article

Voici pourquoi Le CH doit tout faire pour acquérir John Tavares!

Une force de la nature!

Partager sur Facebook

Encore une fois cette saison, les Islanders de New York ne vont nulle part.

En plus de jouer dans un aréna de basketball aucunement adapté au hockey, l'équipe s'est départie d'éléments clés durant l'été, tels Kyle Okposo et Frans Nielsen, pour les remplacer par des joueurs qui ne livrent tout simplement pas la marchandise comme Andrew Ladd.

Inutile de dire que John Tavares doit compter les jours avant que ne se termine son contrat et qu'il ne devienne joueur autonome sans compensation à l'été 2018.

Tavares, maintenant âgé de 25 ans, est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de toute la LNH, si bien que le défenseur Marc-Édouard Vlasic a même affirmé lors de son passage à l'Antichambre qu'il est le seul de tout Team Canada à l'avoir impressionné lors de la Coupe du Monde de Hockey puisqu'il était le seul de l'équipe à être capable de battre n'importe qui durant les entraînements, tellement il déborde de talent.

En théorie, jamais les Islanders ne voudraient échanger leur joyau mais si ce dernier leur signifie qu'il n'a pas l'intention de rester à New York après la fin de son contrat, les choses pourraient vite changer. Marc Bergevin devrait donc absolument tout faire pour l'acquérir, soit par voie de transaction, soit lorsqu'il deviendra agent libre l'an prochain. Il deviendrait vite le meilleur attaquant ayant porté l'uniforme du Canadien depuis des années.

Que seriez-vous prêts à donner en échange de ce joueur d'exception?