Voyez les détails!
Le repêchage annuel de la LNH approche à grands pas et le mystère plane toujours sur quels joueurs seront sélectionnés avant le choix du Canadien de Montréal qui détient le cinquième choix total.
Contrairement à l'an dernier où nous savions d'avance qui seraient les quatre premiers joueurs sélectionnés et que le mystère du repêchage commençait au cinquième rang lors du choix du CH, ce sera beaucoup plus difficile à prédire cette année alors que le mystère débute littéralement au deuxième rang total lorsque la direction des Blackhawks de Chicago se présentera au podium.
Bien que le DG Kent Hughes ait déjà déclaré publiquement qu'à talent égal il préfèrerait sélectionner un attaquant avec son choix, il reste dépendant de qui sélectionneront les Blackhawks de Chicago (2), les Ducks d'Anaheim (3) et les Blue Jackets de Columbus (4) qui se feront entendre en premier.
C'est donc dire que, selon le déroulement des quatre premiers choix avant le Canadien, le repêchage peut prendre toutes sortes de tournures, dont celle où le meilleur joueur disponible sur la liste de l'état major du CH est un défenseur. Dans un tel cas, c'est celui qui devrait être sélectionné.
Oui, il est vrai que l'organisation regorge présentement d'espoirs à la ligne bleue. Cependant, tel que le souligne le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, il y a tout de même beaucoup d'incertitudes entourant la brigade défensive de l'organisation.
Comme on peut le constater, bien des choses peuvent se passer au cours des prochaines années et il pourrait être extrêmement difficile pour Hughes de lever le nez sur un défenseur avec le potentiel d'assurément devenir un quart-arrière de première paires. En terme de valeur de revente, un défenseur de première paire vaut énormément plus cher sur le marché des transactions de la LNH qu'un ailier de deuxième trio, par exemple.
Parmi les meilleurs défenseurs disponibles dans cet encan, on compte entre autres sur Artyom Levshunov, Sam Dickinson, Zeev Buium, Zayne Parekh, Anton Silayev et Carter Yakemchuk.
Assisterions-nous à la grogne populaire cette année si, encore une fois, c'est un défenseur que la Canadien sélectionne avec son cinquième choix total?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.