Voici pourquoi Alain Vigneault ne viendra pas derrière le banc du Canadien
Les chances sont à peu près nulles!
HabsolumentFan
Cette emaine, nous vous rapportions que les Flyers de Philadelphie avaient congédié leur entraîneur-chef Alain Vigneault ainsi que son assistant Michel Therrien après une séquence de 8 défaites consécutives.
Il a fallu bien peu de temps avant que la machine à rumeurs et spéculations s'emballe à Montréal et que plusieurs analystes et partisans se demandent si Vigneault, toujours considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de la LNH, pourrait effectuer un retour derrière le banc du Canadien.
La réponse est non. En fait, les chances sont à peu près nulles.
Et la raison est bien simple: Jeff Gorton, nouveau patron du Canadien est celui qui avait à l'époque congédié Vigneault alors qu'il était à la barre des Rangers de New York. Tel que le rapporte le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, Gorton n'était pas satisfait de la progression de ses jeunes joueurs sous les ordres de Vigneault.
"Vigneault ne sera pas un candidat pour le poste d’entraîneur-chef dans quelconque scénario. Jeff Gorton l’a congédié à New York, car il n’aimait pas la façon dont les jeunes se développaient sous ses ordres. Ça n’aurait aucun sens dans le contexte actuel à Mtl."
- Nicolas Cloutier
Donc, à moins que Gordon change soudainement complètement son fusil d'épaule, il ne devrait pas considérer sa candidature si et quand il décidait de procéder à un changement derrière le banc du CH.
En attendant, Vigneaut pourra profiter de son contrat paisiblement chez lui ou à la plage alors qu'il lui reste encore deux saisons et demi à toucher un salaire de 5 millions de dollars par année sur le contrat de 5 ans qu'il avait signé à Philadelphie.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire