article

Voici les trios du Canadien avant de partir pour Toronto

Intéressant!

Partager sur Facebook

C'était aujourd'hui la dernière journée d'entraînement du Canadien avant le grand départ ce dimanche 26 juillet pour aller s'installer dans la ville-bulle de Toronto.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Claude Julien avait tous ses joueurs sur la patinoire à Brossard et a dévoilé ses trios et paires de défenseurs, ce qui pourrait donner un bon indice de ce qu'il a en tête pour le début des matchs éliminatoires qui débuteront dans 8 jours seulement.

Voici donc les trios d'attaquants et les paires de défenseurs qu'il avait concocté aujourd'hui:

ATTAQUANTS
Tomas Tatar
Phillip Danault
Brendan Gallagher
Jonathan Drouin
Nick Suzuki
Joel Armia
Paul Byron
Jesperi Kotkaniemi
Artturi Lehkonen
Dale Weise
Max Domi
Jordan Weal
DÉFENSEURS
Ben Chariot
Shea Weber
Victor Mete
Jeff Petry
Brett Kulak
Cale Fleury
GARDIENS
Carey Price
Extras: Ryan Poehling, Jake Evans, Alex Belzile, Laurent Dauphin, Charles Hudon, Christian Folin, Xavier Ouellet, Gustav Olofsson, Noah Juulsen, Josh Brook

On remarque que l'attaquant Max Domi, qui a rejoint l'équipe il y a quelques jours seulement, évoluait toujours sur le quatrième trio, en compagnie de Dale Weise et Jordan Weal. On ignore pour l'instant s'il s'agit d'une façon de l'aider à reprendre le rythem tranquillement ou s'il s'agit d'une nouvelle stratégie de la part de l'entraîneur-chef du CH.

Le jeune Jesperi Kotkaniemi était toujours au sein du troisième trio, au centre des ailiers Paul Byron et Artturi Lehkonen.

On ignore toujours pour l'instant qui sera choisi par Claude Julien pour être l'adjoint à Carey Price en vu du tournoi éliminatoire.

Pour sa part, le défenseur Brett Kulak était de retour dans le Top-6 de la brigade défensive de l'équipe et c'est Noah Juulsen qui a payé. Ce dernier se retrouvait aujourd'hui parmi les joueurs laissés de côté.

C'est le 26 juillet que les joueurs du CH s'envoleront d'ailleurs pour Toronto pour aller s'installer dans leur ville-bulle en vue de débuter les matchs.

Le 28 juillet, le CH affrontera les Maple Leafs de Toronto dans son seul match préparatoire avant d'affronter les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 de la ronde qualificative qui s'amorcera dès le 1er août.