Voyez les détails!
Le repêchage 2023 de la LNH est à peine passé que déjà on regarde dans le futur pour savoir ce que réserve la cuvée 2024 alors que, si tout se passe comme prévu, le Canadien devrait une fois de plus avoir un choix qui se retrouvera dans le boulier pour la loterie du repêchage à la fin de la saison.
N'ayant fait aucun changement majeur à sa formation, outre le départ de Joel Edmundson vers Washington et l'ajout d'Alex Newhook, le DG Kent Hughes comptera sur une clinique médicale moins engorgée chez le CH la saison prochaine ainsi que l'amélioration naturelle des jeunes joueurs de l'équipe.
D'ailleurs, nous vous rapportions hier que les preneurs aux livres de Vegas s'attendent à une autre saison de misère à Montréal.
Il est donc particulièrement pertinent de jeter un oeil sur ce que nous réserve la prochaine cuvée d'espoirs qui cogneront à la porte de la LNH.
Voici donc les sept espoirs qui sont les plus à surveiller pour le moment, selon divers analystes.
Vu depuis un certain temps déjà comme le favori pour être le premier choix total au prochain repêchage, on dit de lui qu'il est aussi bon, sinon meilleur qu'Adam Fantilli, repêché au troisième rang total cette année.
Comparé à Auston Matthews, Eiserman est une véritable machine à marquer des buts.
Lui qui a disputé la dernière saison dans la MHL (ligue mineure de la KHL), il était considéré comme le meilleur joueur de toute la ligue. Extrêmement créatif, il est un petit attaquant spectaculaire.
Défenseur à caractère offensif, Levshunov a le potentiel de devenir un quart arrière sur le jeu de puissance dans la LNH.
Probablement le plus complet des défenseurs de cette cuvée, Dickinson est gros et fort. Il possède une bonne relance en plus d'un excellent lancer.
Défenseur offensif de petite taille qui a toutes les habiletés pour piloter un jeu de puissance #1 dans la LNH un jour. Son coup de patin moyen représente par contre une lacune pour l'instant.
À seulement 5'8"/143lbs, certains dirigeants pourraient être tout aussi craintif de repêcher Cole, comme ils ont fait avec son frère, Lane Hutson, qui a atterit jusqu'au Canadien en deuxième ronde et est devenu un vol instantané. Son talent est toutefois indéniable, lui qui a fracassé un record de points de l'histoire de la USHL pour un défenseur cette année. Rien de moins.
Comme vous pouvez le constater, il s'agit à première vue en 2024 d'une cuvée particulièrement relevée en défenseurs, tout le contraire de 2023 qui regorgeait d'attaquants talentueux alors que les défenseurs se faisaient plus rares dans le Top-15.
Voyons voir maintenant où se situera le Canadien au terme de la saison et surtout que fera la direction de l'équipe si le meilleur joueur disponible à leur rang est un défenseur alors que l'équipe en regorge maintenant avec la sélection de David Reinbacher.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.