HabsolumentFan
Voici les dossiers que Kent Hughes devra régler en priorité cet été
LaPresse.ca  

Voici les dossiers que Kent Hughes devra régler en priorité cet été

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Depuis les deux dernières années, le DG Kent Hughes réalise la même manœuvre lors de la séance de repêchage de la LNH, soit d'utiliser certains de ses choix pour mettre la main sur un jeune joueur établi dans la ligue mais qui aurait besoin d'un changement de décor.

C'est arrivé il y a deux ans avec Kirby Dach des Blackhawks de Chicago et l'an dernier avec Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado.

Or, cet été, le directeur-général du Tricolore pourrait potentiellement être tenté de refaire le coup avec une autre formation du circuit Bettman.

Cependant, avant de penser à ce stratagème et de s'attarder aux signatures, transactions et choix de repêchage, Hughes devra régler de nombreux dossier en lien avec les joueurs autonomes avec et sans compensation. 

En effet, comme le rapporte le collaborateur au BPM Sports, Marc-Olivier Beaudoin, Hughes aura un été chargé au niveau des négociations de prolongations de contrat.

Tout d'abord, ce dernier aura des décisions à prendre quant aux joueurs autonomes sans compensation.

Parmi eux, on retrouve les Tanner Pearson (3,25M$), Colin White (0,775M$), Chris Wideman (IR - 0,7625M$), Brady Keeper (AHL - 0,775M$), Mitchell Stephens (AHL - 0,775M$) et Philippe Maillet (AHL - 0,775M$)

Sans grande surprise, ces derniers devraient potentiellement tous partir à la fin de la présente campagne.

Puis, par la suite, on retrouve les joueurs autonomes avec restriction qui pourraient éventuellement compliquer davantage la tâche du DG.

Des noms tels que : Arber Xhekaj (0,828333M$), Justin Barron (0,925M$), Jesse Ylönen (0,775M$), Lias Andersson (AHL - 0,775M$), Mattias Norlinder (AHL - 0,859167M$), Arnaud Durandeau (AHL - 0,7625M$) et Filip Cederqvist (AHL - 0,85M$) feront assurément partie des négociations.

Comme le mentionne Beaudoin, les défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron devraient évidemment être qualifiés et/ou prolongés sans problème, tout comme le nouveau venu, Arnaud Durandeau.

Cependant, il est légitime de croire que la campagne 2023-24 marquera potentiellement la fin d'Ylönen et de Norlinder dans l'uniforme bleu-blanc-rouge ; eux qui ne semblent pas être en mesure de trouver leur niche à Montréal.

En ce qui concerne les Andersson et Cederqvist, l'Europe semble de plus en plus être une option envisageable.

C'est donc dire qu'à travers tout ce brouhaha, Kent Hughes devra également penser au futur de l'organisation en réalisant de potentielles signatures d'agents libres et en tentant d'utiliser ses nombreux choix de repêchage pour faire l'acquisition de nouveaux venus qui viendront en aide rapidement à l'équipe.

Les partisans risquent donc d'avoir de nombreuses choses à se mettre sous la dent durant la période estivale!

Source: Twitter