Voyez les détails !
Tel que rapporté dans les dernières heures, Kent Hughes a fait l'acquisition de Sean Monahan, des Flames, en retour de .. rien du tout !
En fait, on parle de considérations futures, ce qui plus souvent qu'autre chose se résume à rien de significatif.
Ce sont les Flames qui ont déboursé dans ce dossier, alors qu'ils envoient un choix de 1ère ronde à Montréal, en plus de Monahan. C'est le prix à payer lorsqu'on veut se débarrasser d'un salaire de 6 millions.
Les conditions reliées au premier choix sont assez compliquées, ce qui expliquerait pourquoi ce fut si long avant que la transaction soit annoncée de façon officielle.
Voici donc l'étendue des détails qui viennent d'être publiés sur le site du Canadien.
1. Si le choix de premier tour de Calgary en 2024 est entre les rangs 20 à 32 (inclus) une fois que l'ordre final du repêchage 2024 de la LNH est déterminé, alors Montréal a l'option (jusqu'à 48 h avant le début du repêchage 2024 de la LNH) d'échanger le choix de premier tour de Calgary en 2025 ou en 2026 pour celui de Calgary en 2024, ou ;
Si le choix de premier tour de la Floride en 2025 est échangé à Calgary (selon les conditions déjà établies dans un échange précédent)
2. Dans l'éventualité où les conditions nécessaires pour activer l'option de Montréal telle que décrite dans le point #1 ci-dessus ne sont pas atteintes ou que Montréal décline le droit d'exercer l'option, les conditions suivantes prévalent :
Si le choix de premier tour de la Floride en 2025 N'EST PAS échangé à Calgary (selon les conditions déjà établies dans un échange précédent)
3. Dans l'éventualité où les conditions nécessaires pour activer l'option de Montréal telle que décrite dans le point #1 ci-dessus ne sont pas atteintes ou que Montréal décline le droit d'exercer l'option, les conditions suivantes prévalent :
1) Si le choix de premier tour de Calgary en 2025 n'est pas dans le top 10 (une fois que l'ordre final du repêchage 2025 de la LNH est déterminé), alors Montréal recevra le choix de premier tour Calgary en 2025, en plus de :
2. Si le choix de premier tour de Calgary en 2025 est dans le top 10 (une fois que l'ordre final du repêchage 2025 de la LNH est déterminé), Montréal recevra le choix de premier tour de Calgary en 2025, sujet à la condition suivante :
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.