HabsolumentFan
Voici les cinq scénarios possibles pour le Canadien au repêchage
 

Voici les cinq scénarios possibles pour le Canadien au repêchage

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans quelques semaines, les 32 équipes de la LNH auront l'occasion de garnir leur banque d'espoirs lors du repêchage de la LNH à Las Vegas.

Le Canadien parlera de nouveau au 5e rang cette année, une position très intéressante mais qui laisse aussi plusieurs points d'interrogation.

Est-ce que le Russe Ivan Demidov sera toujours disponible? (on en doute), est-ce que le meilleur joueur disponible sera un défenseur? Est-ce que Kent Hughes sera tenté de choisir un joueur classé en dehors du top-10?

Ceci dit, Marc-Antoine Godin de Radio-Canada a mis sur la table les cinq scénarios possibles. Les voici :

Repêcher Cayden Lindstrom

S'il est disponible au 5e rang, il ne fait aucun doute qu'il est le choix logique. Le CH veut un attaquant qui fera la différence et après Celebrini et Demidov, il est celui avec le plus gros potentiel.

S'avancer vers Ivan Demidov

Même s'il s'agit d'une option plus qu'improbable, Marc-André Godin croit qu'il faudra s'essayer et voir le prix à payer.

Oser choisir Iginla aussi tôt

Tij Iginla a le profil parfait pour évoluer à Montréal. Il est talentueux, intense et travail fort des deux côtés de la patinoire. Cependant, il est classé vers les positions 8 à 15 selon la majorité des experts. Kent Hughes osera-t-il le choisr dès la 5e position ?

Reculer

Si plusieurs joueurs intéressent le CH sont considérés au même niveau dans la liste de l'équipe, pourquoi ne pas descendre de quelques rangs et aller chercher un autre choix dans une transaction? 

Prendre un défenseur droitier

Un option qui ne ferait sûrement pas plaisir à la majorité des partisans mais sir par exemple Demidov et Lindstrom sont pris et que Artyom Levshunov est toujours disponible, il pourrait être le choix à faire. 

Pour lire l'article complet de Marc-Antoine Godin c'est juste ici :

Source: Radio-Canada