Canadiens : Voici le véritable plan de Marc Bergevin!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici le véritable plan de Marc Bergevin!

Le fameux plan, c'est ça!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
197 197 Partages

Au dernier repêchage de la LNH à la fin juin, le Canadien n'a pas effectué de transaction majeure et n'a pas fait de coup d'éclat. Même chose lorsque le le marché des agents libres s'est ouvert le 1er juillet. Marc Bergevin est plutôt resté de glace, se contentant de signer des joueurs de soutiens, tel le vétéran Tomas Plekanec qui fera un retour avec l'équipe la saison prochaine.

Plusieurs se questionnent depuis sur quel est le fameux plan dont Bergevin et Geoff Molson font constamment référence depuis déjà plusieurs semaines?

Pour le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic, ce plan est clair comme de l'eau de roche:

"Le plan d’une équipe est toujours en mouvement et nécessite de l’adaptabilité. Mais aujourd’hui, le plan de Bergevin est clair: il tentera de faire coïncider les années de plein potentiel de ses attaquants actuels (et on peut ajouter les noms de Victor Mete et Noah Juulsen en défense) avec le moment où Kotkaniemi et Poehling auront un impact dans la Ligue nationale, tout en misant sur le fait que Price et Weber seront encore dominants. À ce sujet, le DG était préparé, dimanche, à défendre le décalage qu’il pourrait y avoir entre ses deux vétérans et le noyau de jeunes joueurs. Il a une fois de plus associé Weber à Zdeno Chara, encore efficace à 40 ans, et a rappelé que Pekka Rinne venait de remporter le trophée Vézina à l’âge de 35 ans. C’est sûr qu’un tel plan met beaucoup de pression sur les deux plus récents choix de première ronde, et c’est la raison pour laquelle l’ajout de Ryan O’Reilly aurait constitué la courroie de transmission parfaite. Mais dans l’état actuel des choses, ça demeure la meilleure voie à prendre."

C'est donc dire que, sans nécessairement être en reconstruction totale, nous assisterons cependant cette saison à une année de transition à Montréal qui pourrait être longue et douloureuse par moment mais pourrait cependant s'avérer payante pour le futur. Nous apprenions d'ailleurs hier que le capitaine Max Pacioretty devrait d'ailleurs être le prochain à quitter le navire et ce, dans un futur rapproché. Des jeunes joueurs et choix au repêchage devraient donc s'ajouter à l'équipe prochainement.

Si le DG du Canadien garde le cap et que son équipe termine dans le bas du classement général la saison prochaine, et tout indique que ça risque d'être le cas, Bergevin pourra ajouter un autre jeune espoir important en première ronde du repêchage l'été prochain, propulsant ainsi l'organisation dans la phase 2 du fameux plan.

Y croyez-vous? À quel point êtes-vous enthousiaste face à ce plan?

Partager sur Facebook
197 197 Partages

Source: The Athletic