Voyez les détails!
Même si le Canadien de Montréal n'a pas été en mesure de faire l'acquisition de l'attaquant étoile Jordan Kyrou des Blues de St. Louis la semaine dernière et qu'il a dû se rabattre sur un échange un pour un envoyant Logan Mailloux au Missouri en retour de l'attaquant Québecois Zachary Bolduc, le DG Kent Hughes n'aurait pas baissé les bras dans ce dossier.
Selon plusieurs sources, Kyrou serait toujours au sommet de sa liste de priorités et il tenterait toujours d'en faire son acquisition.
Nous avons d'ailleurs une bonne idée du prix à payer par Doug Armstrong dans une potentielle transaction.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman dans le plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le Kraken de Seattle a aussi tenté d'acquérir Kyrou vers la fin juin et on leur aurait exigé leur choix de première ronde au repêchage 2025, soit le 8e choix total. Offre qui a ultimement été déclinée par Seattle.
On peut donc en conclure que c'est environ la valeur marchande que les Blues attribuent à leur attaquant.
Mais on dit aussi que St. Louis serait très motivé à échanger le contrat de Kyrou pour faire de la place à leurs jeunes attaquants en pleine ascension, notamment Jimmy Snuggerud qui viendrait directement prendre sa place dans le Top-6 de l'équipe.
Par ailleurs, Maxime Truman du site Dans Les Coulisses rapporte pour sa part que les Blues tenteraient de convaincre le Canadien d'inclure soit le jeune défenseur David Reinbacher ou le jeune attaquant Michael Hage dans une transaction pour Kyrou mais Kent Hughes ne serait pas intéressé à se départir ni d'un, ni de l'autre.
Toujours selon Truman, le principal intéressé aurait déjà confirmé qu'il lèvera sa clause de non-échange de 15 formations dans son contrat s'il était échangé au Canadien durant l'été.
"Selon ce que j’entends, les Blues auraient David Reinbacher et Michael Hage en très haute estime, mais Kent Hughes ne souhaiterait pas échanger l’un de ces deux jeunes-là."
- Maxime Truman
Avec ces informations, nous avons maintenant une meilleure idée de l'écart possible entre les demandes des Blues et ce que pourrait potentiellement offrir le Canadien dans les négociations.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.