HabsolumentFan
Voici le prix que le Canadien pourrait exiger pour Jake Allen
 

Voici le prix que le Canadien pourrait exiger pour Jake Allen

Voyez les détails!

Marco Normandin

À quelques semaines de l'ouverture des camps d'entraînement dans la LNH, les équipes recommencent tranquillement à sortir de leurs vacances estivales et les discussions reprennent de plus belle.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, certaines formations auraient d'ailleurs déjà contacté le Canadien pour tâter le terrain à propos du vétéran gardien Jake Allen.

Par contre, le DG Kent Hughes doit manoeuvrer prudemment, lui qui n'est toujours pas au courant du verdict quant à la santé de Carey Price et s'il sera même en mesure de jouer un autre match dans la LNH.

De plus, une autre équipe pourrait venir mettre des bâtons dans les roues du CH alors que les Sharks de San Jose auraient eux aussi un gardien équivalent sur le marché.

Selon ce que rapporte le journaliste Sheng Peng du San Jose Hockey Now, la direction de l'équipe aurait mis le vétéran gardien James Reimer dans la vitrine et demanderait un choix de 2e ronde pour ses services.

Âgé de 34 ans, James Reimer a compilé une fiche de 19-17-10 avec une moyenne de buts alloués de 2.90 et un taux d'efficacité de .911 en 48 matchs la saison dernière. Il écouler la dernière année de son contrat lui rapportant 2.25 millions de dollars.

Âgé de 32 ans, Jake Allen a compilé une fiche de 9-20-4 avec une moyenne de buts alloués de 3.30 et un taux d'efficacité de .905 en 35 matchs la saison passée. Il écoulera la dernière année de son contrat lui rapportant 2.875 millions de dollars.

On peut donc s'imaginer que c'est le prix maximal que le Canadien pourrait également espérer recevoir pour les services d'Allen. Avec de meilleures statistiques l'an dernier et un meilleur contrat, Reimer pourrait cependant être plus attrayant pour les équipes à la recherche d'un vétéran gardien par contre.

Source: Sheng Peng