Voici le prix minimum à exiger pour Artturi Lehkonen selon Guy Boucher
Voyez les détails!
Nous sommes maintenant à seulement 10 jours de la date limite des transactions du 21 mars prochain et tous s'attendent à voir le Canadien liquider certains de ses joueurs établis.
Parmi ceux-ci, l'attaquant Artturi Lehkonen est certainement un joueur attrayant pour plusieurs formations aspirantes à la Coupe Stanley, lui qui connait présentement une excellente saison.
Partira-t-il de Montréal?
Selon l'analyste Guy Boucher, ce serait une erreur de le laisser partir si l'on ne reçoit pas un prix monstre pour ses services. Un choix de 1ere ronde ne serait tout simplement pas suffisant dans les circonstances, tel que le rapporte William Nadeau de Habs & LNH.
"Les gens pensent que ces individus-là il y en a partout, mais c’est extrêmement rare. Ce n’est pas une vedette. Oui, mais c’est quelqu’un qui est primordial dans une équipe par rapport à l’identité, l'attitude, l’éthique de travail, la discipline, la culture… On parle beaucoup d’avoir une culture. Ça veut dire quoi la culture? C’est exactement ça que tu veux implanter. C’est quelqu'un d’extrêmement discipliné. Lui, c’est chaque entraînement, chaque match. Il n’y a pas de match où on ne l’a pas vu cette année avec son éthique de travail. De quel joueur peut-on dire ça? Ça peut ne pas être une blague si tu reçois quelque chose de mirobolant que tu ne peux pas refuser. Si tu as seulement un choix de première ronde, tu ne l'échanges pas. Tu as seulement 40% des choix de première ronde qui deviennent des joueurs de la Ligue nationale."
- Guy Boucher
On peut donc s'attendre à voir le Canadien soutirer le maximum possible pour un joueur comme Lehkonen s'il l'échange puisque le DG Kent Hughes semble très à l'aise à le garder à Montréal pour le futur.
Âgé de 26 ans, Artturi Lehkonen connait présentement sa meilleure saison en carrière avec 28 points en 54 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre avec restriction cet été.
Il sera très intéressant de voir si Lehkonen sera transigé d'ici le 21 mars prochain et surtout ce qu'il rapportera au Canadien s'il est finalement échangé, lui qui représente le type de joueur que toute formation aspirante se doit d'avoir dans son alignement en séries éliminatoires.
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Tom Wilson a averti Alexandre Carrier juste avant de le frapper comme un train
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire