Voici le prix à payer pour Nick Leddy!

Ça passe ou ça casse?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
86 86 Partages

Hier, nous vous rapportions une information pour le moins intéressante à propos de deux défenseurs gauchers qui se retrouvent maintenant sur le marché des transactions. Comme l'acquisition d'un défenseur gaucher capable de jouer sur le top-4 de la brigade défensive de l'équipe s'agit fort possiblement de la priorité numéro un de Marc Bergevin cet été, l'information nous semblait particulièrement intéressante.

Selon ce que rapportait le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period ce weekend, les Islanders de New York tenteraient présentement d'échanger les défenseurs Nick Leddy ainsi que Thomas Hickey, tous les deux gauchers.

Âgé de 28 ans, Leddy est un ancien chois de 1ere ronde qui a terminé la dernière saison avec une fiche de 4 buts et 22 passes pour un total de 26 points en 82 matchs. À plusieurs reprises dans le passé son nom avait été associé au Canadien dans les rumeurs de transaction. Est-ce que cette fois-ci pourrait être la bonne?

De son côté, Hickey est âgé de 30 ans et a connu une difficile saison parsemée de blessures l'an dernier. Après une saison de 25 points en 2017-18 il n'a récolté que 4 passes en 40 matchs la saison dernière.

Leddy a encore 3 saisons à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 5.5 millions par année alors que de son côté, Hickey coûte moitié moins cher avec un salaire de 2.5 millions par année pour encore 3 ans.

Selon ce que rapporte le blogueur indépendant, Marc-Olivier Beaudoin, l'insider Darren Dreger de TSN a indiqué ce matin sur les ondes radiophoniques du TSN 690 ce que serait le prix approximatif à payer pour faire l'acquisition de Leddy.

Dreger croit que la direction des Islanders exigera un espoir OU un choix au repêchage pour le liquider, ce que le Canadien pourrait très bien se permettre dans les circonstances, compte tenu la solide banque d'espoirs dont l'organisation dispose présentement en plus des 10 choix qu'aura Bergevin entre les mains au prochain repêchage annuel de la LNH qui aura lieu le 21 juin prochain. 

Que seriez-vous prêt à offrir aux Islanders pour un défenseur de la trempe de Nick Leddy?

"Darren Dreger a mentionné ce matin sur les ondes de TSN690 que les Islanders voudraient probablement un espoir OU un choix en retour du défenseur Nick Leddy. (merci à @williamvachon pour l'extrait)

Je le répète, Marc Bergevin DOIT être sur ce dossier. #CH #Habs #Canadiens"

Partager sur Facebook
86 86 Partages

Source: Darren Dreger