article

Voici le premier trio souhaité par les partisans du Canadien

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Avec tous les ajouts qu'a fait Marc Bergevin durant la saison morte, il est inévitable que l'on voit également plusieurs modifications aux trios du Canadien en vue de la saison 2020-21.

Mais quel devrait être le premier trio de l'équipe pour amorcer la prochaine saison?

Prenant pour acquis que le jeune Nick Suzuki est maintenant considéré comme le centre #1 de l'équipe jusqu'à nouvel ordre, l'analyste Matt Smith de Habs Unfiltered a créé un sondage auprès des lecteurs pour savoir avec qui ils préféraient le voir évoluer sur le premier trio de l'équipe lors du match inaugural l'an prochain.

  • C'est le trio composé de Jonathan Drouin, Nick Suzuki et Josh Anderson qui l'a emporté avec une grande majorité de 69.9% des votes.
  • La deuxième option la plus populaire était celle qui voyait Suzuki pivoter un trio avec les deux nouveaux attaquants de l'équipe, Tyler Toffoli et Josh Anderson avec 19.4% des votes.
  • Finalement l'option terminant en troisième position est celle d'un premier trio composé de Tomas Tatar, Nick Suzuki et Brendan Gallagher avec 9.6% des votes.

Il s'agit bien sûr d'un sondage non-scientifique mais qui donne quand même le pouls des partisans de l'équipe. Alors que l'on a vu Drouin et Suzuki se compléter à merveille durant les dernières séries éliminatoires, eux qui semblaient avoir une chimie naturelle ensemble, il est vrai que Anderson, avec sa robustesse et son style d'attaquant de puissance viendrait les compléter à merveille et leur permettrait d'avoir plus d'espace pour manoeuvrer sur la patinoire.

Quel serait votre premier trio idéal pour le Canadien en vue de la prochaine saison?