Voyez les détails!
Depuis cette saison, la LNH a rendu disponible une nouvelle plateforme appelée NHL EDGE sur laquelle on peut voir de nombreuses statistiques avancées qui n'étaient jusqu'ici disponibles qu'aux 32 équipes.
Ainsi, de match en match on peut connaître une multitude de nouvelles informations, comme la vitesse de chaque joueur ou la force de leur lancer, par exemple.
D'ailleurs, il s'agit-là de deux qualités particulièrement importantes pour avoir du succès dans la LNH.
Récemment, nous vous rapportions la liste très courte de joueurs qui faisaient parti de l'élite de la ligue autant pour le coup de patin que de la force de leur tir.
Voici maintenant la liste complète du joueur le plus rapide de chacune des équipes de la LNH, tel que compilée par le Complete Hockey News.
Rappel que ces données ont été prises en situation de match et ne sont que pour cette saison.
Comme on peut le constater, bien que l'attaquant vedette Connor McDavid soit l'un des patineurs les plus rapides de toute la LNH, jusqu'à présent cette saison, il n'est même pas le patineur le plus rapide de sa propre équipe en situation de match alors que l'attaquant Ryan McLeod l'a devancé de justesse.
Du côté du Canadien de Montréal, c'est l'attaquant de puissance Josh Anderson qui détient la palme de la rapidité depuis le début de la saison, se classant environ à mi-peloton dans la ligue.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.