Voyez les détails!
Alors que les vacances estivales de la Ligue nationale de hockey sont déjà bien amorcées depuis quelques semaines, les joueurs profitent de leurs derniers moments en famille avant de reprendre l'entraînement.
Toutefois, malgré l'intersaison, les dirigeants travaillent actuellement sur le prochain calendrier officiel.
Or, dans les dernières minutes, nous avons appris par l'entremise de The Hockey News, les 7 premiers matchs du Canadien de Montréal lors de la prochaine saison, soit celle 2025-26.
En effet, selon les plus récentes informations partagées par HabsOnReddit via Twitter/X, le Canadien jouera sept matchs entre le 8 et le 20 octobre 2025.
Voici donc les 7 rencontres qui devraient se retrouver sur le calendrier du Tricolore au début de la prochaine saison régulière :
Par la suite le Tricolore conclura ensuite le mois d'octobre par un voyage dans l'Ouest avec des arrêts à Calgary, Edmonton, Vancouver et Seattle.
Malheureusement pour les partisans du CH, l'équipe disputera seulement huit matchs à domicile au cours des deux prochains mois du calendrier régulier.
Comme le rapporte The Hockey News :
Le calendrier de novembre comprendra un premier match contre leurs vieux rivaux, les Bruins de Boston, et un duel contre les Capitals de Washington, leurs adversaires du premier tour de l'an dernier. Le mois se terminera également par un voyage à l'étranger, cette fois-ci avec des affrontements contre le Mammouth de l'Utah, les Golden Knights de Vegas et l'Avalanche du Colorado.
Décembre débutera par un match aller-retour à domicile contre les Sénateurs d'Ottawa et les Jets de Winnipeg. Zachary Bolduc affrontera ses anciens coéquipiers des Blues de St. Louis le 7 décembre, et les partisans des Canadiens accueilleront Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh le 20 décembre. Montréal passera ensuite Noël à l'extérieur, comme le veut la tradition.
Pour ce qui est du mois de janvier, le Tricolore disputera 17 rencontres avant d'entreprendre un mois de février beaucoup plus calme, où la LNH fera repos afin de permettre aux joueurs de participer aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, en Italie.
Mars sera un mois chargé avec 15 matchs, et le Canadien conclura sa saison le 12 avril. Cependant, les joueurs disputeront tout de même sept matchs au cours du mois, avec une dernière ligne droite de quatre matchs à domicile. Cela signifie que le Tricolore terminera sa saison dans des circonstances difficiles pour une deuxième saison consécutive s’il lutte pour une place en séries éliminatoires.
Notez que les hommes de Martin St. Louis disputeront deux matchs en 24 heures… 17 fois!
Bref, une saison complètement folle dictée par la présence des Jeux Olympiques!
Vous pouvez consulter l'article complet de The Hockey News en suivant le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.