
Les détails ici
Après avoir récolté 3 points sur une possibilité de 4 lors de son voyage de deux matchs à l'étranger, le Canadien est de retour à la maison ce soir pour y accueillir les Oilers d'Edmonton.
Malgré la récolte de points satisfaisante, il faut se rappeler que le CH a perdu une avance de 3 à 0 et de 4 à 2 hier soir contre les Rangers, pour finalement s'incliner en prolongation.
Martin St-Louis apporte des changements
C'est Jakub Dobes qui sera devant le filet du Canadien ce soir. C'est Jacob Fowler, l'espoir de 21 ans, qui avait gardé les buts pour les deux derniers matchs de l'équipe. À son dernier départ, le 9 décembre contre le Lightning de Tampa Bay, Dobes avait été chassé de la rencontre après avoir accordé 3 buts sur 14 tirs en 1ère période. C'est après ce match, une défaite humiliante de 6 à 1, que Kent Hughes avait effectué une vague de rappels qui incluait Fowler.
Aussi, après avoir inscrit hier son premier but de la saison, Arber Xhekaj cèdera sa place à la défense à Jayden Struble.
Finalement, c'est Samuel Montembeault qui secondera Dobes ce soir. Jacob Fowler, le gardien partant des deux derniers matchs, regardera la partie de la galerie de presse.
Avec une fiche de 16-11-4, l'équipe montréalaise totalise présentement 36 pts, se retrouvant à 1 point d'une place en séries. La lutte est très serrée, alors que les Bruins, les Flyers, les Devils, les Penguins, le Canadien et les Rangers ont tous entre 38 et 36 points au classement. Il s'agit donc d'un match important pour le CH qui veut se garder au plus fort de la course.
Les Oilers, eux, viennent de remporter une victoire de 6 à 3, hier, à Toronto. Leur nouvelle acquisition, Tristan Jarry, y a obtenu sa 1ère victoire dans son nouvel uniforme. Il ne sera cependant pas devant le filet ce soir, puisque Calvin Pickard gardera les buts lors de ce deuxième match en deux jours pour l'équipe albertaine.
Les Oilers ont une fiche de 4-0-1 à leurs 5 derniers matchs. Pendant cette séquence, ils ont marqué 28 buts, une moyenne de 5,6 buts par partie.
ATTAQUANTS
Caufield - Suzuki - Bolduc
Slafkovsky - Kapanen - Demidov
Anderson - Evans - Texier
Veleno - Beck - Gallagher
DÉFENSEURS
Matheson - Dobson
Hutson - Carrier
Struble - Engstrom
GARDIENS
Dobes
Montembeault
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.