Voici la situation salariale du Canadien après l'acquisition de Sean Monahan

Voici la situation salariale du Canadien après l'acquisition de Sean Monahan

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Avant même que la journée commence, le Canadien était dans une situation difficile face au plafond salarial, n'ayant presque pas de marge de manoeuvre pour signer Kirby Dach.

On rajoute maintenant le salaire du nouveau venu Sean Monahan et le Canadien se retrouve avec une masse salariale de 87.6 millions, soit un dépassement d'un peu plus de 5 millions.

Ceci dit, il n'y a aucune raison de paniquer, car Kent Hughes n'aurait jamais fait l'acquisition de Monahan sans être certain de pouvoir respecter le plafond d'ici le début de la prochaine saison.

Justement, quelques heures après l'annonce de la transaction, on nous apprend que la carrière de Carey Price serait vraisemblablement terminé s'il ne se refait pas opérer au genou. Une annonce qui laisse présager qu'il sera sur la liste des joueurs blessés à long terme, créant ainsi beaucoup de lousse sur la masse, lui qui commande un salaire de 10.5 millions.

Sans les 10.5 millions de Price, le Canadien se retrouverait avec une masse salariale de 75 millions, ce qui laisserait amplement de manoeuvre pour signer Kirby Dach.



Un autre dossier à suivre.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Puckpedia
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.