Voici la raison pourquoi le Canadien refuse de soumettre Michael Pezzetta au ballotage
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, le Canadien a soumis le nom de l'attaquant Rem Pitlick au ballotage, risquant de perdre ses services si une autre formation de la LNH avait décidé de le réclamer. Heureusement, ce n'est pas arrivé.
Il s'agissait d'un risque calculé mais d'un risque quand même alors que les attaquants Evgenii Dadonov et Jonathan Drouin auraient été des candidats plus logiques mais on ne voulait pas leur faire perdre de valeur dans une éventuelle transaction.
Le joueur d'énergie Michael Pezzetta aurait également été une option plus logique qu'un joueur qui a marqué 15 buts la saison dernière, lui qui est laissé de côté pratiquement à chaque soir depuis le début de la saison et n'a disputé que deux rencontres sur quatorze jusqu'à présent.
Mais nous savons pourquoi la direction de l'équipe refuse de prendre le risque de perdre Pezzetta: C'est parce que l'entraîneur-chef Martin St. Louis a des plans précis pour lui.
Lors d'un point de presse cette semaine, St. Louis a indiqué que lorsqu'il n'aura plus à gérer un surplus d'attaquants dans son alignement, il avait de gros plans pour le joueur de 24 ans dans sa formation et qu'il ne lui suffit que d'être patient pour l'instant.
Visiblement, le coach du CH voit quelque chose de spécial en Pezzetta et il a spécifiquement demandé à son DG Kent Hughes de le garder dans la grande équipe, le temps qu'une place pour lui se libère dans l'alignement.
Il sera très intéressant de voir quelle sera son utilisation lorsque le Canadien aura réglé son surplus d'attaquants.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire