Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici la position où le CH terminera cette saison selon les statistiques avancées

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes déjà à plus du quart de la saison dans la LNH.

Si vous faites partie de ceux qui croient encore voir le Canadien se tailler une palce en séries éliminatoires, nous avons de bien mauvaises nouvelles pour vous.

Selon le Daily Faceoff, qui a utilisé les statistiques avancées pour faire une compilation de toutes les équipes, les chances de voir le CH se faifiller en séries sont déjà presques nulles. On parle de seulement 6.7% de chances.

Cette statistique ne tenant pas compte de l'infirmerie qui déborde semble assez juste lorsque l'on regarde la tendance actuelle de l'équipe.

De plus, toujours selon ces paramètres, on évalue que le Canadien terminera la saison avec 80 points, ce qui le placera en 28e position du classement général, soit exactement au même endroit que l'an dernier.

Ce résultat donnerait donc 8.5% de chances de remporter le tirage de la loterie pour le premier choix total au prochain repêchage.

À moins d'un revirement spectaculaire, c'est ce qui semble attendre le Canadien d'ici la fin de la saison, ce qui ne serait pas une mauvaise chose de pouvoir ajouter un talentueux jeune joueur à la banque d'espoirs de l'équipe.

Voyez la publication au bas.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!