Voici la position de tous les choix du CH en vue du repêchage 2025
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal se battait pour sa vie hier à Washington face aux Capitals alors qu'il tirait de l'arrière 3 à 1 dans la série et n'avait plus droit à l'erreur s'il voulait espérer transporter la série au Centre Bell pour la présentation d'un sixième match.
Ce sont finalement les Caps qui ont eu le dessus par la marque de 4 à 1, face à une formation clairement amochée et qui manquait d'essence.
Maintenant la saison 2024-25 terminée, il est temps de penser au prochain repêchage qui arrivera le mois prochain. Plus tôt, nous vous rapportions que le Canadien connait déjà officiellement la position de son choix de 1ere ronde.
À moins d'un changement improbable suite à la loterie du repêchage, le choix des Flames de Calgary se retrouvera au 16e rang total, donnant ainsi au CH deux choix de première ronde consécutifs.
Kent Hughes, qui sera assurément agressif durant la saison morte, possède maintenant pas moins de 12 choix lors de l'encan 2025. On se doute qu'il ne les utilisera pas tous pour repêcher et tentera d'en monnayer certains dans une ou des transactions.
On se rappellera que c'est exactement ce qu'il a fait dans le passé, acquérant sur le plancher du repêchage les attaquants Kirby Dach des Blackhawks de Chicago ainsi que Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado.
En date d'aujourd'hui, voici à quoi ressemble maintenant la banque de choix du Canadien pour le mois de juin prochain.
BANQUE DE CHOIX DU CANADIEN
2025 (12)
- 1ere ronde [2]: Calgary (16)*, Montréal (17)
- 2e ronde [2]: Pittsburgh (41), Montréal (49)
- 3e ronde [3]: Vancouver (79), Montréal (81), New Jersey (82)
- 4e ronde [2]: Boston (101), Montréal (113)
- 5e ronde [1]: Montréal (145)
- 6e ronde [1]: Montréal (177)
- 7e ronde [1]: Montréal (209)
Déjà avec une banque d'espoirs impressionnante, Hughes aura beaucoup de liquidité pour transiger pour de l'aide immédiate et il sera fascinant de le voir travailler encore une fois alors que l'attention de tous les partisans sera tournée vers lui.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire