article

Voici la différence entre l'alignement partant 2018 et celui 2019 du CH

Êtes-vous satisfait des améliorations?

Partager sur Facebook

Le Canadien a débuté la saison en force, réussissant à aller chercher 3 points sur une possibilité de 4 lors de ses deux premiers matchs face aux Hurricanes de la Caroline et les Maple Leafs de Toronto, à l'étranger de surcroît.

Après avoir raté les séries lors de trois des quatres dernières saisons, la troupe de Claude Julien a une pression supplémentaire cette année de livrer la marchandise et se qualifier à la grande dans du printemps.

Patient, Marc Bergevin n'a fait que des modifications mineures à sa formation au cours de l'été, choisissant plutôt de miser sur les jeunes espoirs de son équipe et la progression de ses joueurs déjà en place pour connaître plus de succès. Mais en une année complète, il y a tout de même eu beaucoup de changement.

Voici donc, en comparaison côte à côte, l'alignement partant de l'équipe pour le premier match de la saison 2018-19 et celui pour le premier match de la saison 2019-20. Voyez les différences entre les deux équipes envoyées sur la patinoire:

Comme on peut le constater, plusieurs joueurs ont quitté l'organisation ou sont maintenant avec le club école à Laval. 

Ainsi, les Charles Hudon, Matthew Peca, Andrew Shaw, Jacob de la Rose, Tomas Plekanec, Nikita Scherbak, Noah Juulsen, Xavier Ouellet, Jordie Benn, Karl Alzner et Antti Niemi ont tous été remplacés par Nick Suzuki, Nate Thompson, Jordan Weal, Nick Cousins, Shea Weber, Ben Chiarot, Brett Kulak, Cale Fleury, Mike Reilly, Christian Folin et Keith Kinkaid.

Pas moins de 11 joueurs ne sont plus dans l'alignement partant à peine un an plus tard! Bien entendu, Shea Weber était blessé et n'avait pas débuté la saison lors du premier match l'an dernier, ce qui explique son absence de l'alignement.

Comment trouvez-vous l'amélioration apportée à l'équipe régulière au cours de la dernière année?

"Almost a year difference but there's a significant turnaround in my opinion"