Voici l'alignement partant du CH pour le match de ce soir!

Voyez les trios pour le match face aux Canucks!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
74 74 Partages

Le Canadien recevra ce soir au Centre Bell la visite des Canucks de Vancouver qui l'ont emporté hier en prolongation sur les Senators à Ottawa.

Pour l'occasion on devrait s'attendre à voir d'importants changements à l'alignement de la formation de Claude Julien, du moins si l'on se fie à l'entraînement de l'équipe hier.

Selon ce que rapporte le journaliste John Lu de TSN, tout porte à croire que l'attaquant Joel Armia sera en mesure d'effectuer un retour au jeu, lui qui a raté plusieurs semaines en raison d'une blessure au genou subie le 6 novembre dernier.

Armia devrait retrouver sa place au sein du troisième trio Finlandais aux côtés de Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen. Il sera d'ailleurs également utilisé sur la première vague d'avantage numérique, tassant ainsi le défenseur Jeff Petry qui se retrouvera sur la deuxième vague. Même chose pour l'attaquant Tomas Tatar qui recevra une promotion au profit de Brendan Gallagher.

Voici les trios probables pour le match de ce soir:

ATTAQUANTS

Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Jonathan Drouin - Max Domi - Paul Byron
Artturi Lehkonen - Jesperi Kotkaniemi - Joel Armia
Kenny Agostino - Michael Chaput - Nicolas Deslauriers
Extra: Matthew Peca, Charles Hudon

DÉFENSEURS

Mike Reilly - Shea Weber
Jordie Benn - Jeff Petry
Brett Kulak - Victor Mete
Extras: Karl Alzner - David Schlemko

GARDIENS

Carey Price
Antti Niemi

Plus tôt dans la journée, on a appris que Carey Price sera en mesure d'être devant son filet pour la partie, effectuant un retour au jeu après avoir raté les trois dernières parties des siens.

La première vague d'avantage numérique de l'équipe sera composée de Jonathan DrouinMax DomiTomas TatarShea Weber et Joel Armia.

Le Canadien est présentement au 8e rang de la Conférence de l'Est avec une fiche de 21 victoires, 14 défaites et 5 défaites en prolongation pour un total de 47 points en 40 matchs. De leur côté, les Canucks sont présentement au 9e rang de la Conférence de l'Ouest avec une fiche de 20 victoires, 19 défaites et 4 défaites en prolongation pour un total de 44 points en 43 matchs.

"#Habs practice (*Danault maintenance day):

Tatar - Peca* - Gallagher Drouin - Domi - Byron Lehkonen - Kotkaniemi - Armia Agostino - Chaput - Deslauriers/Hudon

Reilly - Weber Benn - Petry Kulak - Mete Alzner - Schlemko

Price Niemi McNiven"

"#Habs apparent first power play unit looks like it’s tipping off Armia’s imminent return:

Armia Drouin - Domi - Tatar Weber"

"#Habs Kakaraketju (Finnish Kid Line) of Lehkonen - Kotkaniemi - Armia appears to be together again for the first time since November 6 when Armia suffered a knee injury in NYC."

Partager sur Facebook
74 74 Partages