article

Voici l'alignement partant du CH pour le match #1

C'est parti!

Partager sur Facebook

Après plus de quatre longs mois d'arrêt forcé, le hockey de la LNH revient officiellement et la ronde de qualification débutait aujourd'hui. Enfin des matchs significatifs sont disputés!

Le Canadien affrontera les puissants Penguins de Pittsburgh et jouera le rôle des négligés tentant de causer une surprise majeure en les renversant.

Pour l'occasion, le Canadien tenait un entraînement hier en vue du premier match de la série. On a pu voir l'alignement exact que l'entraîneur-chef Claude Julien enverra dans la mêlée ce soir. À moins d'un changement de dernière minute, Julien ira avec les trios suivants:

Vous pouvez voir ici les trios et paires de défenseurs des Penguins pour le match #1.

ATTAQUANTS
Tomas Tatar
Phillip Danault
Brendan Gallagher
Jonathan Drouin
Nick Suzuki
Joel Armia
Paul Byron
Jesperi Kotkaniemi
Artturi Lehkonen
Dale Weise
Max Domi
Jordan Weal
DÉFENSEURS
Ben Chariot
Shea Weber
Brett Kulak
Jeff Petry
Xavier Ouellet
Victor Mete
GARDIENS
Carey Price
Extras: Ryan Poehling, Jake Evans, Alex Belzile, Charles Hudon, Christian Folin, Cale Fleury, Gustav Olofsson, Noah Juulsen

Tout indique que l'attaquant Max Domi sera bel et bien utilisé au centre du quatrième trio, entre Dale Weise et Jordan Weal, une stratégie qui permettra à Julien d'avoir plus de profondeur sur ses trios pour tenter de rivaliser avec la force de frappe des Penguins. Ce trio a d'ailleurs bien fait ensemble depuis le début du camp d'entraînement.

Le défenseur Xavier Ouellet semble avoir possiblement décroché une place dans le Top-6 de la brigade défensive de l'équipe, sortant le jeune Cale Fleury de l'alignement partant.

Le jeune défenseur Alexander Romanov prenait part à son premier entraînement avec ses coéquipiers, lui qui a officiellement terminé sa quarantaine. On vous rappelle que selon les règlements de la LNH, Romanov pourra s'entraîner avec le Canadien lorsque sa quarantaine sera terminée mais ne pourra pas disputer de matchs avant la saison 2020-21. Il brûlera cependant la première année de son contrat d'entrée de recrue.

Voici l'horaire de tous les matchs de la ronde qualificative qui débutait aujourd'hui