Voyez les détails !
Au fil de son histoire récente, le Canadien a connu des hauts et des bas au repêchage. Ces dernières années, la tendance semble plus positive, avec la sélection de jeunes joueurs au potentiel élevé comme Juraj Slafkovsky, David Reinbacher, Lane Hutson ou encore Ivan Demidov.
Autant d’espoirs qui suscitent l’enthousiasme des partisans et qui pourraient, à terme, transformer le visage de l’équipe. Ces choix démontrent un travail de dépistage plus ciblé, misant sur des profils capables de faire la différence à long terme.
Il faut aussi dire que le CH a pu sélectionner très tôt dans les 4 dernières années.
Cependant, cette période faste contraste avec certaines années plus difficiles, où les repêchages n’ont pas généré de réels piliers pour le club.
Plusieurs sélections passées n’ont pas eu l’impact escompté, laissant des trous dans la relève et forçant la direction à compenser par des échanges ou des signatures de joueurs autonomes. Ces “années de vache maigre” ont ralenti la progression du Canadien et mis en lumière l’importance capitale d’un repêchage fructueux pour bâtir une équipe compétitive de manière durable.
Pour le plaisir de l'exercice, nous avons recueilli tous les choix de première ronde depuis l'an 2000 et nous avons constitué la meilleure équipe possible.
Michael Hage et David Reinbacher ont été insérés même s'ils n'ont pas encore joué dans la LNH, dû à leur potentiel.
ATTAQUANTS
Caufield - Galchenyuk - Demidov
Pacioretty - Kotkaniemi - Slafkovsky
A.Kostitsyn - Hage - Higgins
Hossa - Poehling - McCarron
DÉFENSEURS
McDonagh - Komisarek
Sergachev - Hainsey
Guhle - Reinbacher
GARDIENS
Price
La grande force est la défense et évidemment Carey Price dans le filet, mais cet alignement met en lumière la difficulté à repêcher un vrai centre de premier trio.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.