Depuis les 2 derniers jours, la légende du Canadien de Montréal, Guy Lafleur, est exposée en chapelle ardente au Centre Bell. Une foule de partisans, amis et familles sont venus rendre un dernier hommage au #10. Un homme bon et près des gens, ont rapporté plusieurs gens sur place. Chaque personne peut y retrouver un peu de soi-même dans le grand homme qu'il était.
Aujourd'hui, l'organisation du Tricolore a partagé sur sa page Twitter les informations du déplacement du cortège funèbre et du service funèbre. À 10h30, le cortège funèbre quittera le Centre Bell par le coin de l'Avenue des Canadiens-de-Montréal et De La Montagne. Il prendra par la suite la rue Peel jusqu'au Boul. René-Lévesque où il sera conduit jusqu'à la porte de la Basilique Cathédrale Marie-Reine-du-Monde prêt à faire son entrée. Tout le long, il sera escorté par le SPVM et la cavalerie du service de police.
Le service, qui commencera à 11h, sera présidé par Son Excellence Monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal et Son Éminence le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, Archevêque de Québec et Primat de l'Église du Canada.
Les gens pourront assister à la cérémonie de l'extérieur de la Basilique Cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Des écrans géants seront installés afin de suivre en direct la célébration. Les funérailles nationales seront diffusées sur les grands réseaux de télévision, dont Radio-Canada, RDS et TVA Sports.
À noter que la rue Peel sera fermée à partir de St-Antoine vers le Nord, le boul. René-Lévesque sera fermé entre la rue Lucien-L'Allier et le boul. Robert-Bourassa et que l'Avenue-des-Canadiens sera fermée complètement.
Les mesures seront levées une fois la cérémonie terminée, vers 14h.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire