article

Voici comment fonctionnera le Taxi Squad cette saison

C'est maintenant plus clair!

Partager sur Facebook

C'est ce soir que débutera enfin la saison 2020-21 dans la LNH et ce, malgré la pandémie qui fait toujours rage à travers le monde.

La situation étant exceptionnelle, la LNH a donc dû s'adapter en conséquence.

C'est pourquoi il y aura quelques nouveautés cette saison, dont un groupe de réserve appelé Taxi Squad pour chaque équipe qui comprendra des joueurs qui pourront voyager avec leur formation et être prêts à sauter dans l'alignement en cas de blessure ou de virus.

Mais comment fonctionnera le Taxi Squad exactement? Voici les grandes lignes.

  • Il s'agit d'un groupe qui pourra contenir un maximum de 6 joueurs.
  • Le ballotage s'appliquera pour le rappel et la rétrogradation des joueurs.
  • Un joueur n'aura pas à passer au ballotage pour être retourné dans le Taxi Squad tant qu'il n'aura pas joué 10 matchs ou passé 30 jours avec l'équipe régulière.

Pour ce qui est de la règle des 10 matchs et des 30 jours, il est à noter qu'il s'agit d'une règle cumulative.

Hier, le Canadien a annoncé qui seraient les joueurs présents dans le Taxi Squad de l'équipe pour amorcer la saison. Il s'agit du gardien Charlie Lindgren, du défenseur Cale Fleury et des attaquants Corey Perry, Michael Frolik et Ryan Poehling.

On remarque que l'équipe a choisi de laisser un poste vacant et ce n'est certainement pas un hasard. Présentement dangereusement près du plafond salarial, Marc Bergevin a déjà affirmé qu'il avait l'intention de faire des transactions de papier quotidiennes à l'interne pour lui permettre d'économiser de précieux dollars sur sa masse salariale pour plus tard dans la saison.

Ne surprenez vous donc pas si, pendant un congé, le Canadien annonçait que le jeune Alexander Romanov ou un autre joueur n'ayant pas à passer par le ballotage était rétrogradé dans l'équipe de réserve. Il ne s'agirait que d'une techniqualité et le tout ne serait que temporaire.