Kent Hughes

Voici ce qui attend le Canadien au repêchage aujourd'hui

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Vendredi soir, l’effervescence était à son comble alors que le repêchage de la LNH battait son plein. Partout à travers la ligue, les équipes sélectionnaient avec soin les meilleurs jeunes espoirs du hockey mondial, dans l’espoir de bâtir leur avenir. Du côté des Canadiens de Montréal, cependant, la première ronde s’est déroulée dans le silence… mais pas sans action.

La raison? Une transaction majeure réalisée plus tôt dans la journée par le directeur général Kent Hughes, qui a troqué les deux choix de première ronde du Tricolore, ainsi qu’Emil Heineman, pour mettre la main sur le défenseur étoile Noah Dobson. Un geste audacieux qui envoie un message clair : le CH mise désormais sur l’impact immédiat et souhaite accélérer son retour parmi l’élite. Si cette transaction a soulevé les passions à Montréal, elle a aussi changé la dynamique du repêchage pour l’organisation.

Mais ce n’est pas parce que le CH est resté silencieux en première ronde que le travail est terminé. Loin de là. Le repêchage se poursuit aujourd’hui, et Kent Hughes, accompagné de Jeff Gorton et de toute son équipe de recrutement, aura encore une journée bien chargée. Montréal détient toujours 10 choix dans les rondes restantes, dont deux en deuxième ronde, trois en troisième ronde et deux en quatrième. Autant d’occasions pour dénicher des perles rares, développer de la profondeur et miser sur des projets prometteurs.

Avec autant de sélections à venir, on peut s’attendre à ce que le CH soit actif, que ce soit en montant dans l’ordre de sélection ou en accumulant des espoirs aux profils variés. Les recruteurs auront l’œil aiguisé, car même sans choix en première ronde, le repêchage 2025 pourrait tout de même marquer un tournant important pour l’avenir de l’organisation.

Reste à voir quelles surprises Kent Hughes nous réserve pour la suite. Chose certaine, la fin de semaine est loin d’être terminée pour les Canadiens.

La séance de repêchage reprend à compter de midi aujourd’hui, avec les choix pour les rondes 2 à 7.

À noter que le Canadien détient deux choix de 2e tour
(41 et 49)

Également 3 choix de 3e ronde (79, 81 et 82)

Ainsi que deux choix de 4e tour (108 et 113)

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.