Voici ce qui arrive lorsqu'on tente de frapper Ivan Demidov
Voyez les images!
Depuis que le Canadien de Montréal a sélectionné le jeune attaquant Ivan Demidov au cinquième rang total du dernier repêchage de la LNH, les partisans et la grande majorité des experts s'entendent pour dire qu'il s'agit possiblement d'un vol de la part de Kent Hughes et son équipe qu'il ait réussi à le sélectionner à ce rang sans avoir à transiger pour s'approcher.
Lui qui semble avoir un potentiel offensif hors du commun et une agilité élite, il a déjà commencé à faire des siennes dans la KHL avec le SKA de St. Petersburg, ayant d'ailleurs été nommé joueur de la dernière semaine.
Mais certains s'inquiètent de comment il réagira lorsqu'il s'amènera dans la LNH et qu'il devrait faire face à des colosses qui tenteront de le frapper.
De l'avis de plusieurs, il est tellement intellignet sur la patinoire qu'il trouvera un moyen d'ajuster son jeu pour éviter de se faire frapper.
Nous en avons eu un bel exemple aujourd'hui alors qu'un défenseur adverse a tenté de le frapper à son entrée dans le territoire offensif. Demidov a immédiatement fait un mouvement rapide pour éviter la mise en échec et ainsi battre facilement le défenseur avant de récupérer la rondelle dans une séquence qui paraâissait facile pour lui.
Pas de doutes, il saura certainement s'ajuster à la LNH.
Voyez les images au bas.