Voici ce que rapportera à Geoff Molson la commandite sur le chandail du CH
Voyez les détails!
Hier matin, le Canadien de Montréal annonçait avoir conclu une entente à long terme avec la banque RBC pour y apposer leur logo sur le chandail local de l'équipe.
Quelques minutes plus tard, on annonçait en grandes pompes la nomination du nouveau capitaine, Nick Suzuki.
N'allez pas croire que ce timing était l'oeuvre d'un hasard.
Évidemment, Geoff Molson savait que cette décision allait soulever la colère de la majorité des partisans qui souhaitaient garder pur le chandail sacré du Canadien. C'est maintenant officiellement chose du passé.
Il ne faut pas chercher bien loin pour tenter de comprendre pourquoi Molson a décidé de céder à apposer de la pub sur le chandail de la plus grande équipe de l'histoire de la LNH. Tout est une question d'argent. Après avoir passé au travers d'une pandémie, il voulait clairement renflouer ses coffres même s'il possède la troisième équipe la plus riche de toute la ligue.
Selon les estimations de la LNH, c'est entre 5 et 10 millions de dollars par année que rapporteront l'ajout de logos sur les chandails d'équipes de la ligue. Si l'on compare l'écusson de la commandite sur le chandail du CH à celui des autres équipes qui l'ont dévoilé jusqu'à maintenant, on remarque que celui du CH est plus gros et visible. On peut donc en déduire qu'on est beaucoup plus près du 10 millions que du 5.
C'est tout de même beaucoup de sous qui tombent du ciel.
Malheureusement, suite à cette nouvelle rentré d'argent considérable, n'allez pas croire que le prix de votre billet ou celui de votre bière baissera pour autant.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire