On comprend mieux pourquoi ce n'est pas n'importe quel fan du Canadien qui pourrait être DG...
Alors que le Canadien s'apprête à débuter la saison avec un énorme point d'interrogation en ce qui concerne le poste de 2e centre au sein de l'équipe, plusieurs partisans du Canadien continuent de rêver à Sidney Crosby.
Si les étoiles veulent bien s'aligner, c'est-à-dire que le Tricolore connaisse une grosse première moitié de saison et que les Penguins s'éloignent rapidement du top-8 de l'Association Est, il est fort possible que Kent Hughes se retrouve à compétitionner avec une poignée de DGs pour obtenir le #87 avant la date limite des transactions.
Cela dit, une transaction du genre ne se fera pas gratuitement si elle survient. L'année dernière, Brad Marchand, un autre vétéran à la carrière glorieuse, avait rapporté un choix conditionnel de 2e ronde aux Bruins (qui est finalement devenu un choix de 1re ronde grâce au parcours sans faute des Panthers en séries). Et contrairement à Marchand la saison dernière, il restera une année de contrat à Crosby à la fin de la saison.
On peut donc en conclure que les actifs que les Penguins chercheront à obtenir en retour de leur capitaine sera sensiblement supérieur à celui obtenu par les Bruins pour Marchand.
Hier soir, à la sortie du Centre Bell après le match préparatoire face aux Flyers, j'ai sondé quelques fans des Habs dans l'espoir de savoir qu'est-ce qu'ils seraient prêts à céder pour accueillir la légende de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, les partisans seraient prêts à payer cher... trop cher, selon moi (et Kent Hughes, espérons-le).
Comme vous pouvez le constater, plusieurs partisans sont prêts à donner leur plus belle chemise pour mettre la main sur Capitaine Canada, mais permettez-moi de douter que Kent Hughes soit prêt à céder les Guhle, Slafkovsky et Caufield de ce monde pour une année et demi de Sidney Crosby.
Une chose est certaine, le trou au milieu de la 2e ligne est déjà apparent après deux matchs de pré-saison et le DG du Canadien devra prendre une décision rapidement s'il sent que le début de saison de son équipe est compromis.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.