Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici ce que Kent Hughes exigerait pour David Savard

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'un des défenseurs les plus convoités sur le marché des échanges a finalement été transigé cette semaine alors que les Flames de Calgary ont échangé Chris Tanev aux Stars de Dallas en retour d'un choix de 2e ronde, un jeune espoir, ainsi qu'un choix de 3e ronde conditionnel.

Maintenant Tanev parti, le défenseur droitier se rapprochant le plus de lui est David Savard du Canadien de Montréal.

À exactement une semaine de la date limite des transactions, des équipes pourraient soudainement se tourner vers le DG Kent Hughes du Canadien, particulièrement les formations qui étaient dans le derby Tanev mais qui ont mordu la poussière. Selon le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, il s'agirait des Oilers d'Edmonton, de l'Avalanche du Colorado, des Canucks de Vancouver ainsi que des Maple Leafs de Toronto.

On peut donc s'attendre à voir le DG du CH recevoir plusieurs appels au cours des prochains jours, lui qui a toutefois été clair qu'il n'avait pas l'intention de l'échanger même si son équipe ne participera pas aux séries éliminatoires. La présence de Savard dans le vestiaire en tant que bon vétéran aide beaucoup les jeunes espoirs de l'équipe à grandir avec un modèle exemplaire.

Toujours selon le journaliste, Hughes ne serait toutefois pas fermé à l'échanger, surtout s'il reçoit une offre qu'il ne peut refuser. LeBrun affirme que le CH exigerait un choix de 1ere ronde, un jeune espoir avec une valeur équivalente à un choix de 1ere ronde ou plusieurs choix dont la valeur combinée équivaut à celle d'un choix de 1ere ronde.

Même son de cloche de la part de Elliotte Friedman de Sportsnet qui raconte que le prix à payer sera élevé pour Savard d'ici la date limite des transactions.

  • Âgé de 33 ans, David Savard est un choix de 4e ronde (94e total) en 2009. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 10 passes pour un total de 14 points en 38 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat d'une valeur moyenne de 3.5 millions de dollars par saison.

Voyons voir si une équipe aspirante aux grands honneurs sera à l'aise de débourser un tel prix pour un défenseur avec une grande expérience et une bague de la Coupe Stanley.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!