Voyez les détails!
S'il y a un dossier que les partisans du Canadien de Montréal surveillent de près depuis le début de l'été, c'est bien celui de l'attaquant Mason McTavish des Ducks d'Anaheim.
Avec l'incertitude entourant Kirby Dach pour le rôle de deuxième centre de l'équipe, tous s'entendent pour dire que McTavish serait le choix idéal pour venir combler le besoin criant du CH.
Et à quelques semaines de l'ouverture des camps d'entraînement dans la LNH, le principal intéressé, qui est agent libre avec restriction, ne s'est toujours pas entendu sur les termes d'un nouveau contrat avec son équipe.
Selon ce que rapporte le journaliste Jimmy Murphy de RG Media, il y aurait trois formations à surveiller de près dans ce dossier: Le Canadien de Montréal, les Hurricanes de la Caroline et les Red Wings de Detroit.
Toujours selon Murphy, les Wings seraient l'équipe la plus agressive et la relation entre les DG's Steve Yzerman et Pat Verbeek pourrait favoriser une possible transaction.
Cependant, le journaliste croit que l'intention première du DG des Ducks est de conserver les services de son joueur, à moins de recevoir une offre d'échange qu'il ne peut refuser et le prix à payer serait un jeune défenseur droitier avec un futur de première paire.
Pour les Red Wings, il s'agirait du jeune Axel Sandin-Pellikka tandis que le Canadien devrait sacrifier David Reinbacher.
Seriez-vous prêt à laisser aller un jeune Reinbacher qui pourrait devenir un défenseur dominant dans la LNH dans quelques années pour mettre la main sur McTavish?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.