HabsolumentFan
Voici ce que coûterait le rachat de Brendan Gallagher l'été prochain
 

Voici ce que coûterait le rachat de Brendan Gallagher l'été prochain

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La reconstruction du Canadien va très bien depuis que Kent Hughes et Jeff Gorton ont pris les commandes de l'équipe. 

Plusieurs jeunes joueurs de talent ont été acquis soit par transaction ou via le repêchage et il a même réussi à échanger Mike Hoffman récemment afin de faire de la place aux jeunes qui poussent.

Ceci dit, certains vétérans acquis et signé par l'ancienne direction de Marc Bergevin ne font plus vraiment partie des plans de l'équipe. 

Joel Armia vient immédiatement à l'esprit de tout le monde, lui qui empochera 3,4 millions pour encore deux saisons alors qu'il agit comme un véritable fantôme 9 matchs sur 10.

Un autre qui coûtera très cher c'est Brendan Gallagher et lui ce sera pour encore 4 saisons.

Gallagher a marqué à un rythme de 30 buts par saison pendant quatre années consécutives avant que son nouveau contrat ne prenne effet en 2021. Depuis, en deux saisons, il a joué 93 matchs et marqué 15 buts et 38 points. Il est souvent blessé, a maintenant 31 ans et il semble que ses meilleurs jours soient loin derrière lui.

Pourtant, un rachat de contrat l'été prochain alors qu'il lui restera trois ans de contrat signifierait que les Canadiens auraient à gérer l'argent de Gallagher sur leur plafond pour les 6 prochaines saisons après celle-ci.

Sur les 3 premières saisons de ce potentiel rachat, le CH ferait des économies et aurait plus d'espace sous le plafond mais le problème viendrait après, de 2027 à 2030. Lors de ces trois saisons, c'est 2,16 millions qu'il faudra donner à Gallagher alors que si on laisse son contrat s'écouler normalement, il ne coûtera plus rien au CH à partir de 2027.

Voici ce que coûterait le rachat de Brendan Gallagher l'été prochain

Dans un contexte ou le Canadien serait prêt à compétitionner pour la Coupe Stanley dès maintenant, il s'agirait d'une option envisageable mais ce n'est pas le cas et la meilleure option pour le moment demeure de continuer à payer Gallagher et espérer qu'il puisse contribuer de façon respectable. Dans 4 ans, alors que l'équipe sera probablement à maturité, la direction pourra profiter de l'espace créé par son départ pour mieux dépenser cet argent.