Voici à quoi ressemblerait le tableau des séries éliminatoires à 24 équipes

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, la LNH aurait pour l'instant abandonné l'idée de terminer la saison régulière pour des raison logiques et passerait directement en séries éliminatoires avec son plan de relance au cours de l'été.

Trois scénarios seraient présentement étudiés par la ligue mais celui qui serait présentement privilégié serait celui dans lequel 24 équipes, les 12 meilleures formations de chaque conférence, feraient exceptionnellement partie des séries.

Selon ce que rapporte le journaliste Greg Wyshynski de ESPN, voici à quoi ressemblerait le tableau des séries éliminatoires avec 24 équipes qui seraient classées selon leur pourcentage de point au cours de la saison régulière.

  • Tout d'abord, 8 équipes, soit les 4 meilleures de chaque conférence auraient un bye. C'est donc dire que les Blues, les Stars, les Golden Knights et l'Avalanche dans l'Ouest ainsi que les Bruins, les Flyers, le Lightning et les Capitals dans l'Est attendraient patiemment leurs adversaires.
  • Les 16 autres équipes devraient pour leur part se disputer une ronde spéciale dans laquelle elles affronteraient un adversaire dans une séries 3-de-5 pour se qualifier et passer à ce qui serait l'équivalent de la première ronde des séries. Ainsi, les Flames, les Jets, les Oilers, les Blackhawks, les Canucks, les Coyotes, les Predators et le Wild auraient l'occasion de se qualifier dans l'Ouest alors que les Blue Jackets, les Islanders, les Penguins, le Canadien, les Rangers, les Maple Leafs, les Panthers et les Hurricanes feraient de même dans l'Est.

Ce scénario hautement excitant verrait donc le Canadien affronter les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 où le gagnant affronterait par la suite les Flyers de Philadelphie.

À noter que le reste des séries se déroulerait de façon régulière, soit quatre rondes impliquant des affrontements 4-de-7 jusqu'à la finale de la Coupe Stanley.

Voyez au bas à quoi ressemblerait exceptionnellement le tableau des affrontements qui débuteraient au mois de juillet prochain. 

Seriez-vous intéressé à voir ce scénario se réaliser? [pub]

[PROL]

En entrevue, l'attaquant vedette Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh a donné son opinion sur la possibilité d'avoir des séries éliminatoires à 24 équipes.

Quoiqu'il advienne, tout indique qu'on ne reverra pas le Canadien disputer un match à domicile au Centre Bell avant la saison prochaine.

Ça devra aller en décembre ou janvier au plus tôt! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, May 13, 2020

Le commissaire Gary Bettman a indiqué qu'il n'avait aucune intention d'annuler le reste de la saison 2019-20 et qu'il était confiant de voir un gagnant de la Coupe Stanley être couronné dans les prochains mois.

Vous êtes de ceux qui croyez qu'il n'y aura pas de hockey cet été? Voici ce que Gary Bettman avait à vous dire! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, May 13, 2020