HabsolumentFan
Voici à quoi ressemblera l'espace salariale du Canadien en vue de la saison prochaine
 

Voici à quoi ressemblera l'espace salariale du Canadien en vue de la saison prochaine

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des dernières semaines, Gary Bettman a annoncé que le plafond salarial de la LNH augmentera de façon considérable lors de la saison 2025-26, passant de 88 millions de dollars cette saison à 95.5 millions de dollars la saison prochaine.

C'est donc 7.5 millions de dollars supplémentaires avec lesquels Kent Hughes pourra faire des emplettes.

De plus, si l'on calcule les contrats de l'équipe qui se terminent cette saison, le DG du CH jouira d'une marge de manoeuvre sans précédent sur la masse salariale.

On pense à Christian Dvorak (4.45M$), Joel Armia (3.4M$)Michael Pezzetta (0.812M$) et David Savard (3.5M$).

Ajoutons à cela les retenues salariales du défenseur Jeff Petry (2.343M$) et du gardien Jake Allen (1.925M$) qui disparaîtront des livres de l'organisation à la fin de la présente saison. 

Il s'agira également de la dernière année du contrat de Carey Price (10.5M$) qui pourra une fois de plus être placé sur la liste des blessés à long terme.

Cependant, il faut comprendre que les attaquants Juraj Slafkovsky (7.6M$) et Jake Evans (2.85M$) ainsi que le défenseur Kaiden Guhle (5.55M$) toucheront chacun une augmentation de salaire considérable.

Au total, c'est plus de 21 millions de dollars qui deviendront soudainement disponibles dans le budget de Hughes durant la saison morte. En plus de l'arrivée en fin de saison d'Ivan Demidov, il y a aussi le jeune défenseur David Reinbacher qui pourraient potentiellement débuter la prochaine saison à Montréal. À ça, le DG du CH pourrait greffer un ou deux joueurs de talent à gros nom durant la saison morte.

Après avoir été en mesure de se battre pour les séries jusqu'à la fin et fort probablement s'y qualifier dans les derniers matchs, attendons-nous à voir la direction de l'équipe annoncer que l'objectif l'an prochain est d'être une équipe de série débutant officiellement sa fenêtre de compétition pour les grands honneurs.

Il y a longtemps que l'ambiance a autant été excitante à Montréal!

Voyez la publication au bas.

Source: Puck Pedia