C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le Canadien avait fait l'acquisition du gardien Jake Allen des Blues de St. Louis ainsi que d'un choix de 7e ronde en 2022 en retour d'un choix de 3e et de 7e ronde en 2020.
Il s'agit du choix de 3e ronde des Capitals (acquis dans la transaction d'Ilya Kovalchuk) et du choix de 7e ronde du Canadien.
Marc Bergevin règle donc en priorité, tel qu'annoncé en point de presse de fin de saison, le problème de gardien substitut à Carey Price.
Cette transaction vient donc chambarder les choses. Voici à quoi ressemble maintenant la banque de choix du Canadien pour les trois prochaines années.
2020 (12)
2021 (11)
2022 (8)
Marc Bergevin se retrouve donc avec 12 choix au prochain repêchage suite à cette transaction, ce qui est encore beaucoup.
Il ne serait pas surprenant de le voir utiliser d'autres choix pour faire l'acquisition d'un autre joueur dans un futur rapproché, lui qui dispose d'encore de l'espace sous le plafond salarial.