HabsolumentFan
Voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Samuel Montembeault
 

Voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Samuel Montembeault

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que tous les regards sont rivés sur la situation contractuelle et la signature du prochain contrat de l'attaquant étoile Cole Caufield, les partisans du Canadien oublient que Samuel Montembeault, qui devrait décrocher officiellement le poste de gardien #1 de l'équipe la saison prochaine, écoulera la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1 million de dollars par saison avant de devenir agent libre sans restriction.

La direction du CH a donc intérêt à prévoir le coup et tenter de négocier une prolongation de contrat avec le gardien Québecois au cours des prochaines semaines et mois.

Mais pour y arriver, il faut d'abord établir quelle est la valeur de Montembeault présentement.

Le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic a d'ailleurs ressorti quelques comparables intéressants pour tenter d'établir la valeur de Montembeault par rapport à d'autres gardiens de la LNH qui ont signé un contrat dans une situation contractuelle similaire.

Le journaliste relève donc ces trois comparables: Joonas Korpisalo (Kings), Philipp Grubauer (Kraken) et Vitek Vanecek (Devils).

Voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Samuel Montembeault

Si l'on se fie à ces trois situations comparables, on peut donc en déduire que Montembeault pourrait aisément exiger un contrat de 2 à 3 ans d'une valeur minimum de 3.5 millions de dollars par saison.

  • Âgé de 26 ans, Samuel Montembeault a compilé une fiche de 16-19-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.42 et un taux d'efficacité de .901 en 40 matchs cette saison.

Force est d'admettre que s'il continue à progresser de la sorte, il s'agirait tout de même d'un excellent contrat pour le Canadien.

Source: The Athletic