HabsolumentFan
Voici à quoi pourrait ressembler l'attaque du Canadien avec Logan Cooley dans l'alignement l'an prochain
NHL Canadien de Montréal / Montage par Cimon Asselin  

Voici à quoi pourrait ressembler l'attaque du Canadien avec Logan Cooley dans l'alignement l'an prochain

Un joueur extrêmement talentueux!

Cimon Asselin

C'est demain que le Canadien de Montréal tentera de remporter la loterie de la LNH et ainsi mettre la main sur le talentueux Shane Wright. 

Si un autre club remporte la loterie, le Tricolore pourra tout de même sélectionner un excellent jeune joueur puisque la différence entre les six premiers espoirs n'est pas énorme. 

Actuellement, il ne fait pas de doute que Shane Wright entendra son nom dès le début du repêchage 2022. Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir un résultat différent si on décide de refaire ce repêchage dans quelques années.

À mon avis, Logan Cooley est le joueur le plus électrisant et il risque certainement d'avoir une carrière superbe dans la LNH. À 5'10 (ou 5'11 selon certains sites) et 170 lb, Cooley n'est pas un gros attaquant comme celui qui risque de sortir tout juste avant ou après lui lors du repêchage, Juraj Slafkovsky. 

Si le natif de Pittsburgh est le choix du Canadien, il ne fait pas de doute que plusieurs partisans seront très heureux de leur nouveau joueur. Aujourd'hui, nous avons décidé d'analyser à quoi pourrait ressembler la formation actuelle avec Logan Cooley dans l'alignement. 

Je ne veux pas commencer à faire des prédictions sur de futures transactions. Je me base uniquement sur les joueurs du Canadien qui ont un contrat en poche pour la saison prochaine. Je ne veux pas non plus inclure Joshua Roy pour l'an prochain.

Avec un Logan Cooley qui parviendrait à percer l'alignement, il faudrait s'attendre à le voir sur un 2e ou 3e trio pour débuter la saison. Je ne crois pas que le Tricolore garderait un joueur de 18 ans comme Cooley pour le faire évoluer sur une 4e ligne. Personnellement, j'aimerais avoir un Josh Anderson avec un jeune joueur de talent qui fait ses débuts dans la LNH. 

Du même coup, Rem Pitlick obtiendrait une vraie chance en évoluant aux côtés du Nick Suzuki et Cole Caufield. Rien n'indique que Pitlick pourrait maintenir le rythme sur une saison entière mais il a démontré de belles choses cette année. 

Actuellement, je ne vois comment ne pas placer Drouin sur le 2e trio puisque si vous me proposez de choisir entre Drouin ou Hoffman, mon choix est assez facile. Si Drouin est en pleine forme et qu'il dispute plus que deux matchs sous les ordres de Martin St. Louis (comme cette saison), il pourrait surprendre.

N'en déplaise à ses dénigreurs, Jonathan Drouin est très talentueux. Vous pouvez lui trouver autant de défauts que vous le voulez, rien ne lui enlèvera son talent. 

Permettez-moi de vous préciser que Logan Cooley risque fort possiblement de jouer au niveau universitaire l'an prochain. 

Voici à quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien avec l'attaquant dans la formation :

Rem Pitlick
- Nick Suzuki - Cole Caufield
Jonathan Drouin - Logan Cooley - Josh Anderson
Mike Hoffman- Christian Dvorak - Brendan Gallagher 
Paul Byron - Jake Evans - Joel Armia 

Extra : Ryan Poehling et Michael Pezzetta


* J'ai placé Paul Byron dans l'alignement par respect pour le vétéran mais son avenir est très incertaine à l'heure actuelle. 

Source: Hockey DB