HabsolumentFan
Voici à quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien dans trois ans
 

Voici à quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien dans trois ans

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que la saison 2023-24 tire maintenant à sa fin et que le Canadien ratera les séries éliminatoires pour une troisième année consécutive, il est bon de se rabattre sur le futur de l'équipe pour se consoler d'un autre printemps sans matchs du CH chez les partisans.

C'est pourquoi un internaute du nom de Nicolas Joyal a récemment tenté de prédire à quoi pourrait ressemble l'alignement de l'équipe dans trois ans, lorsque l'on s'attendra à voir la formation que Kent Hughes aura bâtie aspirer aux grands honneurs dans la LNH.

Voici à quoi pourrait potentiellement ressembler cet alignement.

ATTAQUANTS
1er choix 2024 - Suzuki - Slafkovsky
Caufield - Dach - X
Roy - Newhook - X
Heineman - Beck - X

DÉFENSEURS

X - Reinbacher
Ghule - Mailloux
Hutson - Xhekaj

GARDIENS

Montembeault
Fowler

Quelques joueurs sont évidemment manquants dans cette formation. Il explique les absences de cette façon.

"Bien évidemment, on ne connaît pas quels défenseurs Hughes va décider de laisser partir. Pour ma part, j’ai laissé partir Jayden Struble et Jordan Harris. De plus, je crois qu’aucun défenseur dans l’organigramme du CH a le potentiel #1 actuellement. Mike Matheson, lui, ne sera plus là dans 3 ans."

- Nicolas Joyal

Si l'on se fie à cette prédiction, on doit espérer que le choix du Canadien au repêchage 2024 en sera un d'impact et saura se tailler une place dans le top-6 de l'équipe. De plus, Kent Hughes devra faire l'acquisition de trois ailiers de qualité pour venir supporter son trio de centres composé de Nick Suzuki, Kirby Dach et Alex Newhook. Finalement, il devra faire l'acquisition d'un défenseur de premier plan pour venir compléter David Reinbacher sur la première paire de l'équipe.

On remarque aussi que Cayden Primeau n'es plus dans le portrait, lui qui est remplacé par Jacob Fowler, qui vient seconder Samuel Montembeault devant le filet.

Seriez-vous satisfait si c'est à ceci que ressemblerait la formation de l'équipe dans trois ans?

Voyez la publication au bas.