Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Vive prise de bec entre Gilbert Delorme et Renaud Lavoie en direct à la radio ce matin

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ça a brassé ce matin sur les ondes de BPM Sports.

Invité à faire sa chronique régulière durant l'émission du matin, Renaud Lavoie a eu maille à partir avec l'animateur Gilbert Delorme alors que les deux analystes ne s'entendaient pas du tout sur l'impact qu'a eu la fatigue dans le résultat du match d'hier alors que le Canadien s'est incliné par la marque de 6 à 2 face aux Senators à Ottawa.

D'un côté, Lavoie explique que l'impact de disputer deux matchs en deux soirs dans deux pays différents a eu un effet direct sur l'exécution des joueurs hier, d'autant plus que l'équipe en était à un sixième match en neuf soirs.

Totalement en désaccord, Delorme, ancien joueur lui-même, affirmait de son côté que les joueurs du CH ne se sont tout simplement pas présentés hier alors qu'ils ont été complètement dominés par des Sens qui croupissent dans les bas fonds du classement général cette saison.

À un certain point, le ton a monté de part et d'autres et le journaliste de TVA Sports a menacé de mettre un terme à la conversation quand Gilbert s'est moqué de l'argument que les joueurs étaient plus fatigués parce qu'ils devaient traverser les douanes selon son interlocuteur.

"Ok, c'est beau. Vous pouvez ben me niaiser tant que vous voulez avec l'histoire des douanes. Tu peux me niaiser tant que tu veux Gilbert, y'a pas de problème. Mais si vous pensez que l'élément fatigue ne peut pas faire partie de l'équation, j'arrête la discussion tout de suite!"

- Renaud Lavoie

La discussion s'est tout de même poursuivie environ deux minutes supplémentaires sur un ton pour le moins animé avant que Renaud, qui a dit aux deux animateurs de "rester dans leur monde alors que lui resterait dans le sien" en rajoute mette sèchement un terme à la conversation, visiblement irrité par les commentaires de Gilbert.

"C'que vous êtes en train de faire, c'est qu'à chaque fois que le Canadien perd une game contre un petit club, vous les prenez puis vous les mettez comme si c'était le pire club de la ligue. Ce n'est pas le pire club de la ligue! Ok?! Mais vous les traitez comme ça! [...] Mais si vous me dites hier que la fatigue n'a aucun rapport avec l'exécution pis le résultat final? Man... Bonne journée." 

- Renaud Lavoie

Peu importe dans quel camp on se range, force est d'admettre que ça a tout de même donné de la bonne radio!

Entendez ici l'intervention complète dans son intégralité.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!