HabsolumentFan
Vincent Lecavalier lance une bombe à son arrivée avec le Canadien!
 

Vincent Lecavalier lance une bombe à son arrivée avec le Canadien!

Imaginez le scénario!

Marco Normandin

Plus tôt ce matin, la direction du Canadien a annoncé l'embauche de l'ancien joueur vedette Vincent Lecavalier à titre de conseiller spécial au DG Kent Hughes.

Lecavalier, qui a quelques fois été courtisé par le Canadien lors de sa carrière de joueur, n'a cependant jamais abouti à Montréal. Comment oublier la fameuse rumeur de transaction entre le CH et le Lightning qui à l'époque aurait envoyé les jeunes Carey Price, PK Subban et Max Pacioretty en plus d'un choix de 1ere ronde à Tampa en retour de l'attaquant vedette?

D'entrée de jeu lors de son point de presse d'introduction aujourd'hui, Lecavalier a lancé une véritable bombe lorsqu'on lui a posé la question sur le fait qu'il n'a jamais joué avec le Canadien.

"Il y a eu des choses dans ma carrière, je me rappelle qu'en 2008, la fameuse échange, j'avais dit oui au Lightning que je voulais que l'échange passe et que j'aille avec le Canadien de Montréal. Finalement ça n'a pas marché."

- Vincent Lecavalier

C'est la première fois que Lecavalier commente publiquement cette rumeur de transaction et surtout confirme que l'échange est passé à deux doigts de se concrétiser.

Imaginez à quel point l'histoire du Canadien (et du Lightning) aurait été complètement différente si cette transaction, qui à l'époque avait été ultimement refusée par la LNH suite à une dispute entre les deux propriétaires de l'équipe, s'était concrétisée. Le CH aurait mis la main sur une supervedette Québecoise mais aurait donné énormément de talent pour l'acquérir.

Considérant qu'après des saisons de 108 et 92 points, la saison 2008-09 fut la première de son déclin éventuel, alors qu'il a compilé une fiche de 29 buts et 38 passes pour un total de 67 points en 77 matchs, c'est une très bonne chose que cette transaction ait finalement avorté.

Les saisons suivantes, il a terminé avec 70, 54, 49, 32, 37, 20 et 18 points avant d'annoncer sa retraite du hockey professionnel.

Dépendamment la version de quel insider on consulte, le gardien Mike Smith et possiblement un autre joueur aurait potentiellement pu être impliqués ou non dans la transaction du côté du Lightning mais au final, jamais le CH n'aurait eu un retour assez gros pour compenser tout le talent envoyé à Tampa.

Imaginez le scénario!

Voyez au bas le point de presse dans son intégralité.

Vincent Lecavalier lance une bombe à son arrivée avec le Canadien!