Vincent Lecavalier a discuté au téléphone avec Shane Wright
Capture d'écran conférence de presse

Vincent Lecavalier a discuté au téléphone avec Shane Wright

Il a tenté de connaître le fond de ses pensées

Mark Suciu

Mark Suciu

S’il y a une personne dans l’organisation du Canadien de Montréal qui sait ce qu’est la pression d’être un choix premier au total, c’est bien le conseiller spécial aux opérations hockey, Vincent Lecavalier.

Bien que l’état-major du Canadien ait déterminé les trois joueurs qui pourraient être sélectionnés au premier rang, il en demeure toujours un mystère.

Au cours de sa conférence de presse d’aujourd’hui, Lecavalier n’a pas hésité lorsqu’on lui avait demandé ce qu’il avait pensé de la saison rocambolesque de l’espoir joueur de centre, Shane Wright. Il a dévoilé quelques informations concernant un appel téléphonique qu’ils ont eu.

« C’est sûr. Ouais, on en a parlé. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai discuté avec lui, pour savoir comment il s’est senti cette année et on a eu une superbe discussion là-dessus. »

Vincent Lecavalier

Rappelons que Lecavalier avait été choisi au premier rang au total par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage de 1998

« On a été pas mal dans la même situation. J’ai commencé par lui dire comment je m’étais senti, je trouvais ça difficile; c’était beaucoup de pression. Je me faisais dire tous les jours "Vas-tu être le premier choix?". Je voulais comprendre comment il a géré ça. Ce fut une belle discussion et j’ai beaucoup appris sur lui, c’est une bonne personne avec de hauts standards. »

Vincent Lecavalier

La conversation qu’a entretenue Lecavalier avec Wright semble démontrer le caractère du jeune homme. Lecavalier était un grand leader dans la Ligue nationale de hockey, lui qui a été le capitaine du Lightning de 2008 jusqu’en 2013.

« Je me souviens que j’avais eu beaucoup de hauts et de bas mentalement [à sa saison de repêchage]. Tout le monde t’en parle, tu ne peux pas t’en sortir. Mais j’avais bien géré le tout et je pense que lui aussi. »

Vincent Lecavalier

Lecavalier s’entretiendra également avec les attaquants Juraj Slafkovsky et Logan Cooley d’ici jeudi afin de savoir comment eux aussi se sentent quant à l’approche du repêchage.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: RDS
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.