Cole Caufield

Vincent Damphousse prédit la saison où Cole Caufield surpassera son exploit

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Jeremy Pearman


Depuis son entrée dans la LNH, Cole Caufield s'est déjà bâti une réputation comme l'un des meilleurs franc-tireurs de la ligue. Au cours des deux dernières saisons, seulement 26 joueurs ont marqué plus de buts que lui. En 2024-25, il a terminé à égalité au 13e rang en trouvant le fond du filet à 37 reprises, son plus haut total en carrière.

Année après année, le 15e choix au total en 2019 ne cesse de s'améliorer. Après deux campagnes consécutives de plus de 25 buts, Caufield a explosé l'an dernier en passant tout près d'atteindre le plateau des 40 buts.

D'ailleurs, la saison prochaine sera-t-elle la bonne pour l'ailier droitier?

Selon Vincent Damphousse, ce ne serait certainement pas étonnant. En effet, tel que reporté par Stéphane Cadorette (Journal de Québec), l'ancien du Canadien, qui était au tournoi de golf annuel de Serge Savard cette semaine, est plutôt convaincu que Caufield surpassera son exploit, lui qui est le dernier de l'organisation à marquer 40 buts (1993-94).

Caufield est passé proche la saison passée [37 buts] et c’est lui qui a le plus la touche dans l’alignement, mais il faut faire attention, il y en a d’autres qui peuvent y arriver. Ça pourrait très bien être Suzuki ou Demidov. Mais si j’avais à parier, je dirais que Caufield peut y arriver dès l’année prochaine, j’y crois.

On constate ici que Damphousse mentionne également Nick Suzuki et Ivan Demidov. Il faut admettre que ce dernier en a encore beaucoup à prouver avant de pouvoir dire qu'il marquera 40 buts un jour, mais le potentiel est définitivement là.

En ce qui concerne le capitaine, le vétéran de 1 378 matchs dans la LNH avoue qu'il a des attentes assez hautes vis-à-vis celui-ci d'un point de vue offensif. À ses yeux, le plateau des 100 points est réalisable.

Il ne semble pas avoir atteint son plafond et chaque saison, il s’améliore. Le plateau de 100 points me semble réaliste. Il s’était fixé l’objectif d’un point par match l’an passé et il l’a atteint.

Dans tous les cas, il ne serait définitivement pas impossible de voir Suzuki toucher le fond du filet à 40 reprises en une saison, lui qui a marqué 33 et 30 buts respectivement lors de ses deux dernières campagnes.

Bref, il faut avouer que le futur est prometteur pour Montréal quand on parle de joueurs ayant le potentiel de marquer 40 buts ou de produire 100 points.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.