HabsolumentFan
Vincent Damphousse identifie le point tournant de la saison du Canadien
 

Vincent Damphousse identifie le point tournant de la saison du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avant le début de la saison, l'objectif de la direction du Canadien de Montréal était fort simple: Être dans le mix jusqu'au mois d'avril et disputer des matchs qui ont encore de l'importance au classement jusqu'à la fin.

Non seulement le CH a-t-il atteint cet objectif, il l'a même surpassé en se qualifiant de superbe façon pour les séries éliminatoires.

C'est entre autres grâce à une superbe séquence au retour de la Confrontation des 4 Nations que le Canadien a pu réussir à se faufiler et graduellement dépasser toutes les formations devant lui au classement.

Selon l'analyste Vincent Damphousse, il y a un point tournant précis qui a tout changé la saison du Canadien. Lors d'un récent passage à l'Antichambre sur les ondes de RDS, l'ancien joueur de la LNH a affirmé que selon lui c'est la transaction qui a amené le défenseur Alexandre Carrier à Montréal en retour de Justin Barron qui a été l'élément déclencheur de tout le reste.

L'arrivée d'Alexandre Carrier a stabilisé notre défensive. Vraiment toute une échange de l'organisation!

C'est un gars qui vient d'ici. C'est pas le plus gros mais c'est très rare qu'il ne sort pas avec la rondelle, c'est très rare qu'il se fait battre à un contre un. C'est un gars qui joue physique et qui a beaucoup de courage. Il fait toujours le jeu qu'il doit faire.

Pour moi ça a été un point tournant pourquoi le Canadien s'est retrouvé en séries éliminatoires.

- Vincent Damphousse

Il est vrai que dès l'arrivée de Carrier, soudainement tous les défenseurs de l'équipe se sont retrouvés dans la bonne chaise et la brigade défensive de l'équipe s'est immédiatement stabilisée.

Ce qui ne semblait qu'un banal échange mineur de la part de Kent Hughes à priori s'est finalement transformé en une importante acquisition pour la suite des choses à Montréal.

Rappelons que Carrier est encore sous contrat avec le Canadien pour les deux prochaines saisons à un salaire moyen de seulement 3.75 millions de dollars.

Source: RDS