HabsolumentFan
Vincent Damphousse croit savoir pourquoi Cale Fleury ne joue pas
 

Vincent Damphousse croit savoir pourquoi Cale Fleury ne joue pas

Explication intéressante!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alors que les chances du Canadien de se qualifier pour les séries éliminatoires ne tiennent présentement que par un fil et qu'il n'y a aucune place à l'erreur, l'entraîneur-chef continue de laisser le jeune défenseur Cale Fleury dans les gradins, lui qui devrait pourtant faire partie du top-6 de la brigade défensive de l'équipe sur une base régulière.

Selon l'analyste Vincent Damphousse, il pourrait y avoir une explication logique derrière cette décision qui semble pour le moins bizarre à première vue.

Lors de l'émission L'Antichambre hier soir sur les ondes de RDS, Damphousse a mentionné que selon lui, le jeune Fleury n'est pas en uniforme parce qu'on veut donner le plus de temps de glace possible à des vétérans comme Marco Scandella ou Brett Kulak dans le but de les mettre dans la vitrine pour les autres équipes de la ligue, en vue de la date limite des transactions qui arrive à grands pas dans la LNH. Il croit que le DG Marc Bergevin pourrait vouloir les transiger et tenter de recevoir un choix au repêchage dans ce qui s'annonce une autre saison à oublier chez le Canadien.

Par ailleurs, Damphousse a également souligné que la lune de miel entre Claude Julien et le défenseur Victor Mete semblait être terminée, lui qui est de moins en moins utilisé et qui semble avoir perdu la confiance de son entraîneur-chef.

On s'attend certainement à voir le DG du Canadien bouger dans les prochaines semaines et se positionner en mode vendeur alors que l'équipe se retrouve ce matin en 24e position de la LNH, à 10 points de retard d'une place en séries éliminatoires et avec seulement 31 matchs à disputer d'ici la fin de la saison. [pub]

[PROL]

Voici les résultats de tous les matchs à l'affiche hier dans la LNH après le retour de la pause du Match des Étoiles.

Le défenseur Erik Karlsson des Sharks de San Jose a atteint hier la marque des 600 points en carrière dans la LNH lors du match face aux Ducks d'Anaheim.


André Tourigny a officiellement été nommé hier entraîneur-chef de Team Canada.

DERNIÈRE HEURE

Posted by HABSolumentFan on Monday, January 27, 2020