Voyez les détails!
Parmi les décisions que le DG Kent Hughes aura à prendre au cours des prochains mois, le dossier du vétéran défenseur Mike Matheson fera certainement partie de ses priorités.
Lui qui écoulera la saison prochaine la dernière année de son présent contrat, une décision devra être prise avec lui.
Doit-on lui offrir un nouveau contrat en s'assurant qu'il accepte un rôle diminué avec l'éclosion de Lane Hutson et l'arrivée de Noah Dobson ou doit-on tenter de l'échanger?
Selon l'analyste Vincent Damphousse, il s'agirait d'une erreur d'échanger Matheson sans recevoir un joueur capable d'aider l'équipe maintenant en retour.
Lui qui est capable de prendre de grosses minutes durant une partie, notamment en infériorité numérique et aussi sur le deuxième jeu de puissance, Matheson a cumulé une impressionnante moyenne de 25:05 minutes d'utilisation par match l'an dernier. De loin la plus haute du Canadien de Montréal.
De l'échanger viendrait mettre une pression inutile sur les jeunes défenseurs de l'équipe la saison prochaine, d'autant plus qu'il est signé à rabais et ne prend pas trop d'espace sur la masse salariale.
Voici ce que Damphousse avait à dire lors d'un passage à l'Antichambre sur les ondes de RDS.
"Mike Matheson pour moi t'échanges pas ça contre un choix au repêchage. C'est un défenseur qui a été #1 et #2 ici puis il est déjà signé à un contrat extraordinaire en bas de 5 millions. Tu peux pas juste le donner pour un choix de 2e ronde."
- Vincent Damphoussse
Il sera intéressant de voir comment Kent Hughes travaillera dans ce dossier mais Matheson semble se plaire à Montréal, lui qui est originaire du Québec alors il ne serait pas surprenant qu'il accepte de signer un nouveau contrat à un salaire modeste avec un rôle de 4e défenseur dans la brigade défensive de l'équipe qui lui irait parfaitement.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.