Vincent Arseneau signe une prolongation de contrat avec le Rocket
Voyez les détails!
Les joueurs de hockey ont toujours été reconnus pour leur réputation de durs à cuire, en raison de la nature intense et physique du sport. Sur la glace, ils affrontent des mises en échec violentes, des contacts fréquents et des situations de jeu où la résistance physique et mentale est mise à l’épreuve.
Les joueurs sont souvent admirés pour leur ténacité et leur détermination, continuant à performer malgré des fractures, des points de suture ou des contusions.
C'est d'ailleurs le cas de l'attaquant du Rocket de Laval, Vincent Arseneau, qui n'a jamais hésité à mettre durement son corps à l'épreuve afin d'offrir le meilleur de lui-même et afin de se sacrifier pour ses coéquipiers.
Bien que son implication ne se reflète pas sur le nombre de points qu'il met au tableau, la présence d'Arseneau dans la formation du Rocket est sans équivoque.
Toutefois, depuis le début des séries éliminatoires, ce dernier est tenu à l'écart du jeu afin de soigner une blessure au bas du corps. Il devrait être absent pour une période de quatre à six semaines.
Néanmoins, cette blessure n'a pas empêché le club-école du Canadien d'offrir une prolongation de contrat au Madelinot de 33 ans.
En effet, jeudi, Laval a confirmé, via son fil Twitter/X, que l'organisation avait prolongé Arseneau pour une durée d'une saison, soit celle de 2025-26.
- Originaire des Iles-de-la-Madeleine, Vincent Arseneau n'a jamais été repêché par une organisation de la LNH. L'attaquant, qui aura 33 ans mercredi, a disputé son hockey junior avec le Titan d'Acadie-Bathurst et les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ. En 2012-13, il amorcera un long périple entre la Ligue américaine (LAH) et la East Coast (ECHL). Avant d'aboutir avec le Rocket de Laval, Arseneau enfilera le maillot de 11 formations différentes telles que les Monsters de Lake Erie, les Comets d'Utica et les Canucks d'Abbotsford.
Articles recommandés :
- Josh Anderson s’est sacrifié pour le CH : il jouait malgré de lourdes blessures
- Kaiden Guhle reçoit une grande marque de respect de David Savard
- La LNH annonce les trois finalistes au trophée Selke
- Kent Hughes a eu des discussions avec Joel Armia pour un retour à Montréal
- Juraj Slafkovsky admet qu'il doit être plus constant
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire