article

VIDÉO | Un autre jeune centre s'illustre dans une deuxième défaite des recrues du Canadien

Ils n'auront pas le temps de ruminer trop longtemps...

Partager sur Facebook

Ce fut un deuxième match un peu décevant auquel nous ont donné droit les recrues des Canadiens face à celles des Jets de Winnipeg, à Belleville en Ontario. Une défaite de 2-1 devant une équipe qui, sur papier, est beaucoup plus faible que celle des Habs.

Si la première période nous avait donné droit à de beaux jeux de la part des jeunes du CH, en particulier de la ligne de Suzuki, Poehling et Harvey-Pinard, le reste du match aura été plutôt fade au niveau offensif.

En fait, l'attaquant du Canadien qui s'est le plus démarqué tout au long de la rencontre est Jake Evans. Selon toute vraisemblance, le jeune homme amorcera la saison dans la Ligue Américaine, mais il a démontré de très belles choses pendant les deux matchs qu'il a joués en fin de semaine. Voilà un joueur dont la progression est constante depuis quelques années maintenant. 

C'est lui qui a fait la passe sur le seul but du CH, celui d'Alexandre Alain. 

Jake Evans a terminé la rencontre sur le 1er trio avec Suzuki et Harvey-Pinard, qui a connu une fois de plus un bon match. 

Malgré des résultats offensifs décevants, Ryan Poehling a une fois de plus démontré qu'il avait une longueur d'avance sur les autres en contrôlant le jeu la majorité du temps qu'il a passé sur la patinoire. 

Les jeunes loups du CH n'auront pas beaucoup de temps pour s'apitoyer sur leur sort puisque la majorité d'entre eux prendra part au camp d'entraînement de l'équipe qui s'amorcera cette semaine.

Certains joueurs auront un camp des recrues difficiles à se faire pardonner, dont Josh Brook, qui ne s'est pas montré à la hauteur de son talent lors des deux matchs face aux Sens et aux Jets. 

Pour ce qui est des deux choix de première ronde présents à ce camp, Suzuki et Poehling, un journaliste de The Gazette suggère qu'ils commencent tous deux la saison à Montréal... qu'en dites-vous?