VIDÉO | Logan Mailloux a rencontré son homme hier soir dans un violent combat
Voyez ici
Logan Mailloux est de retour au jeu depuis janvier. Depuis, il progresse très bien et démontre qu'il était bel et bien un choix de 1ère ronde. Il a jusqu'à maintenant 9 points en 12 rencontres, ce qui est respectable contenu des circonstances. Cependant, le jeune défenseur n'a jamais été reconnu comme un bagarreur. Hier soir, il a décidé de jeter les gants.
Alors que son équipe, les Knights de London, affrontait les Spitfires de Windsor, Mailloux en est venu aux coups avec Pasquale Zito, jeune centre de l'équipe adverse. En fin de 2e période, Zito a semblé ne pas avoir aimé la mise en échec de Mailloux.
La jeune recrue du CH n'a eu aucune chance et s'est fait passer le K.O rapidement. L'organisation des Knights n'a pas confirmé si Mailloux est blessé ou non. Les Spitfires l'ont emporté 6 à 4 aux dépends des Knights.
Katherine Harvey-Pinard, journaliste à La Presse, rapportait un peu plus tôt cette semaine que le choix #1 des Canadiens au dernier repêchage, progresse très bien côté personnel. Geneviève Paquette, vice-présidente à l’engagement communautaire du Canadien, a confirmé à La Presse qu'il n'y a que du positif pour l'instant.
"Pour l’instant, tout est très positif. Évidemment, ce n’est pas terminé. Il poursuit toujours sa thérapie."
-Geneviève Paquette
L'organisation se tient au courant du développement de Mailloux par l'entremise du directeur du développement, Rob Ramage.
« Rob et moi, on se parle sur une base régulière. Je tiens à être informée pour savoir comment ça se passe, si [Logan] avance bien, s’il fait ce qu’il a à faire. »
-Geneviève Paquette
Logan Mailloux est encore en thérapie et suit un plan de développement avec Wendy Clover, praticienne du développement des athlètes, conseillère en développement scolaire et personnel et enseignante et membre de l’Association des conseillers scolaires de l’Ontario.
La suite des choses pour le jeune joueur passera entre les mains de la haute-direction du Tricolore. C'est là qu'il saura si le Canadien a l'intention d'aller de l'avant avec lui ou non.
Pour l'instant, tout va bien.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire